05 Octobre 2019
|La biotech Tridek-One renforce son équipe de direction avec les nominations de :
Régis Olivier au poste de Directeur Financier
Jorge Kirilovsky au poste de Directeur Scientifique
Delphine Joyeux au poste de Directrice du Développement
Tridek-One, Evry-Génopole, le 2 octobre 2019 - Tridek-One, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de produits pour le traitement de désordres immunitaires et inflammatoires, annonce aujourd'hui le renforcement de son équipe de management avec les nominations de Régis Olivier au poste de Directeur Financier, du Dr Jorge Kirilovsky au poste de Directeur Scientifique et du Dr Delphine Joyeux au poste de Directrice du Développement. Delphine, Régis et Jorge rejoignent le Comité Exécutif de la société.
« Nous sommes fiers d'accueillir Delphine, Régis et Jorge au sein de Tridek-One. Nous comptons sur eux pour que leur très riche expérience contribue au développement de notre portefeuille de produits. Membres du Comité Exécutif de la société, ils rejoignent une équipe scientifique et clinique très talentueuses totalement dédiée à la découverte de produits innovants pour le traitement des désordres immunitaires, notamment les pathologies inflammatoires », déclare Philippe Berthon, Directeur Général de Tridek-One
Monsieur Régis Olivier (54 ans) a rejoint Tridek-One au poste de Directeur Financier. Il apporte plus de 25 années d'expérience en finances et gestion d'entreprises, notamment du secteur de la santé. Avant de rejoindre Tridek-One, Régis a été (de 2014 à 2019), Directeur Général d'Axess Vision Technology, une société dédiée au développement d'endoscopes médicaux à usage unique, où il a animé le lancement de nouveaux produits et conduit avec succès son refinancement. Auparavant, de 2008 à 2014, il était Directeur Financier d'Echosens, une société de technologie médicale spécialisée dans la détection non invasive des maladies du foie, pour laquelle il a piloté la restructuration puis sa cession en 2011. Antérieurement, il a occupé plusieurs postes d'analyste financier et de contrôleur de gestion dans le secteur industriel. M. Olivier est titulaire d'un Master Gestion et Finances de l'EDC Paris.
Dr Jorge Kirilovsky (63 ans) a rejoint Tridek-One au poste de Directeur Scientifique. Jorge est internationalement reconnu comme un expert dans la découverte de médicaments. Ancien Vice-Président et Directeur du centre de recherche de GSK en France (de 1988 à 2018), Jorge a dirigé un groupe de plus de 100 biologistes, chimistes, pharmacologues et cliniciens travaillant ensemble pour identifier de nouveaux médicaments candidats au développement. Les découvertes du tadalafil (Cialis ™) pour le traitement de la dysfonction érectile et du premier candidat médicament épigénétique à atteindre un développement clinique figurent parmi ses principales contributions. Le Dr Kirilovsky a également participé à l'identification et à la sélection d'une vingtaine de candidats médicaments dans les domaines de l'immuno-inflammation, des maladies cardiovasculaires et de l'oncologie. Jorge est actuellement membre du comité d'experts en santé de BPI Large Ventures, du comité d'investissement SATT Paris-Saclay et du comité d'évaluation Medicen Paris. Jorge Kirilovsky a reçu son doctorat en biochimie de l'Université Hébraïque de Jérusalem avant un post-doc en neurobiologie moléculaire à l'Institut Pasteur de Paris.
Dr Delphine Joyeux (47 ans) a rejoint Tridek-One au poste de Directrice du Développement. Durant sa carrière, Delphine s'est affirmée comme experte du développement de produits pharmaceutiques et des affaires réglementaires tant en Europe qu'aux États-Unis. Elle a contribué à déposer et à obtenir l'approbation de nombreuses demandes d'autorisations d'essais cliniques (IND), de marketing pour des nouveaux médicaments en Europe (EMA) et aux États-Unis (FDA), notamment Loramyc™, Sitavig™, Pretherax™. Avant de rejoindre Tridek-One, le Dr Joyeux était Directrice des Opérations chez Minka Therapeutics (de 2013 à 2019). Auparavant, Delphine a occupé divers postes liés aux affaires réglementaires et au développement de produits, chez Onxeo en France (de 2006 à 2013), Agouron-Pfizer aux États-Unis (de 2000 à 2006) et Servier en France (de 1997 à 2000). Delphine Joyeux est titulaire d'un Doctorat de Pharmacie de l'Université Paris-Saclay et d'un Master en Développement et en Enregistrement de Médicaments pour l'International.
À propos de Tridek-One
Fondée en 2018 par le Dr Giuseppina Caligiuri et le Pr. Antonino Nicoletti, chercheurs au sein de l'Unité INSERM 1148 située à l'Hôpital Bichat, à Paris, avec le fonds Advent France Biotechnology (Dr Alain Huriez), Tridek-One propose une approche agoniste du CD31 pour la modulation des stimuli immunitaires. Il s'agit d'un principe d'action inédit pour traiter de nombreuses pathologies inflammatoires en impasse thérapeutique. Deux classes thérapeutiques sont actuellement développées, des anticorps monoclonaux activateur de CD31, et des peptides agonistes de CD31. Tridek-One a annoncé en juin 2019 un financement de 3 millions d'euros par Advent France Biotechnology et Advent Life Sciences (Royaume-Uni). Pour plus d'information, rendez-vous sur le site web de tridek-One and rejoignez notre compte Twitter : @TridekOne