30 Mars 2011
|Dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies 2008-2011, le secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie), a développé, avec le collectif Cochenko, une approche originale de prévention des addictions.
Pensée par et pour les étudiants, l’exposition sensorielle « Chantier Créatif de Prévention Partagée » (CCPP), propose au public d’expérimenter les thématiques liées habituellement à l’usage des drogues (modification de la perception et risques engendrés par la répétition…) afin de l’amener à remettre en questions ses pratiques et à agir sur le “monde réel”.. L’exposition est développée au sein d’un container dans lequel le visiteur va vivre une expérience atypique. La boite intrigue et fascine et “il faut essayer pour voir”...
L’exposition, destinée à voyager, débutera son parcours à l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville (ENSAPB) du 30 mars au 8 avril 2011.