Ce 1er mars, Philippe Bourassin prend ses fonctions de Directeur de la santé au travail de l’ACMS, service inter-entreprises de santé au travail qui assure le suivi de plus d’un million de salariés en Île-de-France (52 000 entreprises adhérentes dans tous les secteurs d’activité).

Aux côtés de Nicolas Le Bellec, Directeur général, il est en charge de cette nouvelle entité dont la vocation est de veiller, au quotidien, au bon fonctionnement de l’organisation tant au niveau du siège que sur le terrain (89 centres médico-sociaux). Il assure la coordination de trois directions : appui managérial, appui à la pluridisciplinarité, gestion des ressources et de la faisabilité. « Ma mission - résume-t-il - se déploie autour de trois axes :

1. le management avec l’objectif d’aboutir à une fusion d’intérêts entre les équipes médicales et les équipes pluridisciplinaires.
  2. l’optimisation de l’organisation afin qu’elle soit plus performante, plus pertinente et qu’elle puisse nous permettre de mieux répondre aux besoins des entreprises et de leurs salariés.
  3. le développement de notre offre de service pour être plus attractif et accroître le nombre de nos adhérents ».

Précédemment Directeur des ressources humaines et des relations sociales de l’hôpital Gustave-Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe (Villejuif, Val de Marne), Philippe Bourassin a un parcours professionnel diversifié. Il fut Directeur des ressources humaines dans le domaine de la banque et de l’assurance (DIAC, Crédit Mutuel d’Île-de-France, Spheria) avant de rejoindre l’UNEDIC où il a notamment apporté sa contribution à la fusion ASSEDIC/ANPE et à la création de Pôle Emploi.