29 Octobre 2010
|Monsieur Pierre Teillac (profil LinkedIn), président de l'institut de recherche Pierre Fabre et de l'ARIIS (Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé) évoque au cours du colloque Cham 2010 (Convention on Health Analysis and Management) la meilleure façon de faire évoluer le développement médical. Trois points sont soulevés lors de cette table ronde de Chamonix :
l'évaluation de l'acquisition des nouvelles technologies médicales et chirurgicales
l'évaluation des différents métiers de la santé
comment les faire progresser à l'avenir aussi bien dans la médecine que dans l'industrie
Une solution serait de mettre en place, grâce à une totale transparence et l'instauration d'une collaboration, un partenariat entre le public et le privé, en éliminant les conflits d'intérêts.
Depuis peu président de ARIIS, Monsieur Teillac connait ces enjeux mieux que quiconque. Cette association loi 1901 fait suite à celle du LEEM Recherche qui concernait uniquement le monde du médicament. Le but de ce nouveau groupement est de faire rentrer en jeu de nouveaux acteurs, à savoir par exemple, ceux du diagnostic et des produits vétérinaires. Il souligne que ARIIS travaille avec le monde de l'industrie et collabore avec Avisan qui représente l'ensemble des institutionnels de la santé.
L'avenir idéal pour les soins en France, selon Pierre Teillac, est qu'ils continuent à s'améliorer et soient accessibles à tous.
Interview de Pierre Teillac