altSophia Antipolis, France - Median Technologies (ALMDT) annonce avoir reçu l’accord de la Banque Européenne d’Investissement pour le tirage de la dernière tranche du prêt accordé le 18 décembre 2019 et renégocié fin 2022.


Les fonds de 8,5 millions d’euros correspondant à la dernière tranche, seront libérés début janvier 2024. Ce financement a une maturité de 5 ans, et porte intérêts à 5% capitalisés. Median a par ailleurs émis au bénéfice de la BEI 300.000 BSA, à un prix d’exercice de 4,465 euros, avec une date d’expiration en 2035.


« La tranche B du financement de la BEI d’un montant de 8,5 millions d’euros va nous permettre de poursuivre notre plan d’investissement pour eyonis[1] et ses programmes de diagnostic précoce de cancers. Conjuguée aux précédents financements réunis en 2023, cette opération renforce notre visibilité financière et positionne notre horizon de trésorerie au premier semestre 2025 », souligne Fredrik Brag, Directeur Général et fondateur de Median. « Median Technologies est un des leaders mondiaux dans le développement de solutions en imagerie médicale basées sur l’IA. Ces solutions révolutionnent le diagnostic, le traitement et la survie des patients ainsi que le développement de nouvelles thérapies contre le cancer. Le monde entier parle quotidiennement de l’impact de l’IA, souvent avec craintes, alors que, dans notre secteur, l’IA va avoir un impact colossal pour sauver la vie des patients. En 2023, Median a poursuivi le développement de ses solutions dans la prise en charge des patients et pour le développement de médicaments, initiatives qui vont continuer à alimenter notre actualité au premier semestre 2024, et au-delà », ajoute‘ il.


A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions logicielles innovantes et des services d’imagerie afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance des images médicales en utilisant les technologies les plus avancées d’intelligence artificielle pour augmenter la précision dans le diagnostic et le traitement de nombreux cancers et de maladies métaboliques et contribuer à l’émergence de nouvelles thérapies pour les patients. Nos solutions iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et eyonis, notre suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, aident les sociétés biopharmaceutiques et les cliniciens à offrir aux patients de nouveaux traitements et des diagnostics plus précoces et plus précis. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.


Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis et une autre à Shanghai, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth (Paris) -Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines