• Wandercraft a dévoilé le 13 décembre le premier exosquelette de marche personnel auto-équilibré.
  • L’exosquelette est conçu pour accompagner les personnes à mobilité réduite, à leur domicile et en ville, et leur permettre d’améliorer leur autonomie, leur mobilité et leur santé dans la vie quotidienne.
  • L’exosquelette est une innovation révolutionnaire. Il permet une marche autonome, auto-équilibrée et mains libres, grâce à une technologie et des algorithmes à l’état de l’art de la robotique.
  • Les essais cliniques préliminaires à l’approbation de la FDA et au marquage CE vont commencer début 2024.

NEW YORK et PARIS, France, 19 décembre 2023 Wandercraft, le fabricant du premier exosquelette autonome de marche au monde, conçu pour permettre aux personnes en situation de handicap de se lever et de marcher à nouveau, a dévoilé l’exosquelette personnel, à son siège aux États-Unis, Cure®, un campus d'innovation en santé à New York.

La technologie robotique qui anime l'exosquelette personnel est conçue pour changer la vie des personnes atteintes de troubles de la marche et leur offrir un nouvel avenir de mobilité.

Une fois les approbations de mise sur le marché obtenues, l'exosquelette personnel de Wandercraft pourrait être le premier exosquelette autonome utilisable en pratique, mains libres, au quotidien. Il offre une locomotion multidirectionnelle, mains libres et résistante aux perturbations. Il s'appuie sur des innovations majeures en robotique, algorithmes et intelligence artificielle déjà intégrées dans l'exosquelette Atalante de Wandercraft, le premier exo de marche autonome destiné à la rééducation. Atalante, qui reproduit déjà une marche humaine naturelle, est utilisé dans des hôpitaux de rééducation et des centres de marche aux États-Unis, en Europe et au Brésil.

Le nouvel exosquelette personnel de Wandercraft est compact et conçu pour évoluer dans un environnement urbain imprévisible, en permettant par exemple à son porteur de contrôler sa direction, de franchir des marches ou des trottoirs et de conserver son équilibre malgré des perturbations et des poussées.

Matthieu Masselin, PDG de Wandercraft : « Proposer des solutions innovantes pour soutenir la communauté des personnes à mobilité réduite est la mission de Wandercraft. Nous voulons un avenir où les personnes ayant des problèmes de marche vont pouvoir considérablement améliorer leur indépendance, leur inclusion et leur santé. Avec ce premier exosquelette autonome de marche, nous dévoilons un nouvel avenir de la mobilité. »

Vidéo de l’exosquelette personnel :

Vidéo intégrale de la présentation :

Format court Instagram : https://www.instagram.com/reel/C01_0MFOSQt/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

À propos de Wandercraft

Fondée en 2012, Wandercraft conçoit, fabrique et vend des exosquelettes autonomes de marche. L’objectif de Wandercraft est de fournir un meilleur accès à la mobilité et à l'autonomie pour les patients souffrant de troubles de la marche. La société a utilisé son expertise en robotique pour concevoir Atalante, le premier exosquelette de marche autonome au monde qui reproduit la marche humaine et offre une locomotion multi-directionnelle, mains libres. Atalante est déjà utilisé par de nombreux hôpitaux et établissements de santé en Europe et aux États-Unis. Avec l’exoquelette personnel, Wandercraft s’adresse aux 30 millions de personnes en fauteuil roulant dans le monde.