altNantes, Paris, le 20 septembre 2016 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d'activation et de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation, présentera sous forme de poster le design actualisé de l'essai clinique d'enregistrement Atalante 1 à la Conférence Mondiale sur le Cancer du Poumon (World Conference on Lung Cancer) qui se tiendra à Vienne (Autriche) du 4 au 7 décembre 2016. Cet essai Tedopi® est en cours à l'international dans le cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC).

L'essai Atalante 1 de Tedopi® est aujourd'hui ouvert dans 9 pays, aux Etats-Unis et en Europe, où le recrutement des patients se poursuit activement.


« Cet essai pivot suscite un fort intérêt des cliniciens. C'est un atout majeur de notre plan stratégique de création de valeur qui conditionne l'enregistrement de Tedopi® et son chiffre d'affaires potentiel. La société prévoit par ailleurs de réaliser des combinaisons avec des checkpoints inhibiteurs et explore d'autres indications potentielles », commente Dominique Costantini, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics.

L'étude porte sur des patients atteints d'un cancer du poumon « non à petites cellules » (NSCLC) exprimant le récepteur HLA-A2, un récepteur clé de la réponse immune T cytotoxique présent chez
45 % de la population atteinte de NSCLC. Le test sérique HLA-A2 est régulièrement utilisé au niveau hospitalier et le résultat permet de sélectionner les patients répondeurs au Tedopi® qui sont HLA-A2 positifs. Quest Diagnostics aux Etats-Unis, et Viapath en Europe réalisent ce test biologique.


La « World Conference on Lung Cancer », organisée par l'Association Internationale pour l'Etude du Cancer du Poumon (International Association for the Study of Lung Cancer), est le plus grand congrès mondial consacré au cancer du poumon. Il rassemble des médecins et des chercheurs du monde entier pour présenter les avancées et les nouvelles connaissances dans le domaine.


A PROPOS D'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

Notre ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux en immunothérapie d'activation et de régulation

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dotée d'une équipe d'immunologistes de pointe pour développer des immunothérapies d'activation et de régulation.


La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D :

- Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d'activation en immuno-oncologie - en cours de Phase 3 d'enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - statut orphelin aux Etats- unis - enregistrement prévu en 2019 - une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017 - une réflexion est également en cours pour élargir les indications du produit dans d'autres cancers d'intérêt.

- FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - résultats de Phase 1 positifs - vise les maladies auto-immunes et la transplantation - licencié à J&J pour la poursuite du développement clinique.

- Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 - en préclinique dans les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres maladies auto-immunes.

- Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α sur l'axe stratégique CD47/SIRP-α - en préclinique en immuno-oncologie.

- R&D : des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs, comme celui conclu avec l'industriel J&J.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l'immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L'immunothérapie du cancer pourrait représenter à l'horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l'heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**. Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, avec des chiffres d'affaires supérieurs à 10 milliards de dollars pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

*Citi Research Equity

**BCC Research

 

Depuis le 1er septembre 2016, le nouveau siège social de la société est situé : 22, boulevard Benoni Goullin - 44200 NANTES

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines