altDBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique française, annonce aujourd'hui la nomination de Lucia Septién en qualité de Directrice Médicale. Elle dirigera le développement stratégique des programmes cliniques et les affaires médicales. En collaboration avec le Dr. Hugh Sampson et Laurent Martin, respectivement Directeur Scientifique et Directeur du Développement de DBV, le Dr. Lucia Septién jouera un rôle essentiel dans les ultimes étapes du développement de Viaskin® Peanut,  de la phase III actuellement en cours jusqu'aux demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM). Le Dr. Lucia Septién aura également la charge d'accélérer les programmes de développement de l'ensemble des produits d'immunothérapie développés par la Société, en particulier le Viaskin Milk, actuellement en Phase II.

Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV a déclaré: « La grande expérience et le parcours professionnel de Lucia en matière de développement de médicaments lui permettront sans aucun doute de s'intégrer parfaitement à l'équipe de direction de DBV. Elle devra en particulier accompagner la mise sur le marché de Viaskin Peanut, s'il est approuvé par les autorités réglementaires. Lucia nous rejoint au moment où nos recherches nous permettent d'envisager un large champ d'application de Viaskin en immunothérapie. Grâce à sa grande expérience du développement pharmaceutique, Lucia nous permettra d'atteindre notre principal objectif : mettre à la disposition des patients allergiques un traitement sûr et efficace dans les délais les plus brefs. »


Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique, au développement de médicaments et à la direction des affaires médicales, Lucia Septién a notamment dirigé des équipes de R&D et de stratégie de gestion de portefeuille dans divers secteurs thérapeutiques, y compris pour des produits biologiques. Lucia a consacré une grande partie de sa carrière au sein des laboratoires Pfizer et Wyeth. Chez Pfizer, en tant que Vice-présidente de la division Produits de spécialité Europe, elle dirigeait une équipe de plus de 300 personnes en charge du support médical et scientifique dans plusieurs domaines thérapeutiques (l'immunologie, les vaccins, les maladies inflammatoires et les maladies rares). Auparavant, elle occupait le poste de Vice-Présidente adjointe de la division Global Neuroscience chez Wyeth Pharma. Elle était responsable des principaux programmes de développement de phases II et III, notamment des essais cliniques sur les anticorps monoclonaux contre la maladie d'Alzheimer dans plus de 27 pays. Lucia a également contribué à l'homologation de plusieurs produits par la Food and Drug Administration (FDA) et l'European Medicines Agency (EMA). Avant de rejoindre DBV, Lucia était Vice-présidente de la division Global Neurosciences chez Ipsen où elle a dirigé la stratégie médicale pour la toxine botulique. Après avoir obtenu son diplôme en médecine ainsi qu'une spécialisation en psychiatrie à l'Université Nationale de Mexico, elle a effectué une formation postdoctorale en médecine nucléaire au Commissariat de l'énergie atomique, à Saclay, en France.


Dr. Lucia Septién, Directrice Médicale de DBV, a souligné « DBV révolutionne le traitement des allergies alimentaires en développant un médicament ayant le potentiel de transformer la prise en charge des patients souffrant de ces pathologies potentiellement mortelles. Je suis fière de rejoindre une entreprise montrant une telle passion pour la science, l'innovation et un tel engagement vis-à-vis des patients. »


À propos de DBV Technologies

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'œsophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com


Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ce dernier événement ne change pas les normes d'approbation et ne constitue pas une garantie de succès. Ces déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2015, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines