04 Juillet 2016
|REUTLINGEN, GERMANY (04 July 2016) - Après avoir contribué avec succès au développement de Retina Implant AG pendant une douzaine d’années, le Dr. Walter G. Wrobel, Président Directeur Général de la société allemande, présente sa démission par consentement mutuel. Celle-ci prendra effet le au 30 septembre 2016.
Le départ du Dr Wrobel ainsi que la récente approbation du marquage CE pour l’implant Retina Implant Alpha AMS, annoncent une nouvelle ère pour la société, avec des enjeux importants en particulier en termes de distribution.
A l’aube de son départ, le Dr. Walter Wrobel déclare : « C’est le bon moment pour moi pour passer le relais au niveau des responsabilités opérationnelles. Ces années auront été passionnantes et sources de nombreuses satisfactions. Je souhaite tous mes vœux de réussite à Retina Implant AG, que la société connaisse à l’avenir un succès à l’image de celui d’aujourd’hui. »
Le conseil de surveillance a remercié chaleureusement le Dr. Wrobel pour son travail exceptionnel et sa précieuse contribution au succès de l’entreprise. Le président du conseil de surveillance, Prof. Zrenner, en témoigne : « sans l’implication personnelle et sans relâche et la vision stratégique du Dr. Wrobel nous n’en serions jamais arrivés là. Il a transformé de façon exemplaire un projet de recherche pour créer une entreprise d’implants rétiniens innovants de haut niveau et conformes au marché. »
Dipl. Kfm. Reinhard Rubow, qui fait partie du conseil d’administration depuis 13 ans, va diriger l’entreprise Retina Implant AG à partir du 1er octobre 2016 comme unique président.
Vous pouvez suivre Retina Implant AG, sur Twitter @RetinaImplant.
À propos de Retina Implant AG
Retina Implant AG est le principal développeur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients aveugles et malvoyants. Suite à des recherches approfondies auprès d'hôpitaux universitaires et instituts allemands, lancées suite à une subvention importante obtenue en 1996 de la part du ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche allemand, la société Retina Implant AG a été fondée par le Dr Eberhart Zrenner, professeur en ophtalmologie à l'université de Tübingen, en Allemagne, et ses pairs en 2003. Soutenue par des investisseurs privés, la société a vocation à développer un implant rétinien électronique totalement opérationnel visant à restaurer la vision fonctionnelle chez les aveugles. Retina Implant a effectué la pose de ses premiers implants chez des humains en 2005 et a débuté un second essai clinique de plus grande envergure en 2010. En juillet 2013, la technologie sans fil d'implant sous-rétinien Alpha IMS a reçu le marquage CE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le siteÂÂÂ http://www.retina-implant.de/.