altPhilippe Maitre, spécialiste de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies, prendra la direction de cette filiale US

Paris (France), Copenhague (Danemark), 21 mars 2016 - Onxeo S.A. (Euronext Paris, Nasdaq Copenhague : ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd'hui le la création d'une filiale aux Etats-Unis, Onxeo US. Philippe Maitre, un dirigeant expérimenté de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies, prendra la direction de cette filiale en tant qu' Executive Vice President & Chief of U.S. Operations avec pour objectif d'accélérer la croissance de l'entreprise grâce notamment au développement de relations étroites avec les communautés scientifique et financière aux Etats-Unis.

Judith Greciet, Directeur Général d'Onxeo, commente : « L'ouverture d'une filiale à New York, place centrale des activités business, financières et de communication aux Etats-Unis, est une étape décisive dans la poursuite de notre stratégie visant à renforcer la visibilité d'Onxeo et de ses programmes auprès des communautés médicale, pharmaceutique et de biotechnologie outre-Atlantique, ainsi qu'auprès des investisseurs américains. Avec une équipe dédiée sur place nous pourrons ajuster nos activités pour mieux répondre aux besoins du plus grand marché mondial de la santé. Nous sommes ravis d'accueillir Philippe Maitre au sein de notre équipe, afin de diriger nos futures activités aux Etats-Unis. Philippe est un dirigeant d'entreprise expérimenté, qui a fait partie du top management de plusieurs sociétés américaines cotées dans l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Philippe apporte à Onxeo son expertise en finance, business development et fusions-acquisitions, et une précieuse connaissance du secteur ; autant d'atouts au service de la création de notre filiale américaine et la mise en œuvre de diverses initiatives stratégiques visant à renforcer la croissance d'Onxeo. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec lui dans cet objectif de croissance globale ».


Philippe Maitre déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Onxeo et de travailler en étroite collaboration avec une équipe ayant un tel niveau d'expertise. Grâce à ses technologies innovantes et à son solide pipeline de produits centré sur les cancers orphelins, récemment renforcé par l'acquisition de la société DNA Therapeutics, Onxeo dispose aux Etats-Unis d'un potentiel de développement considérable avec de nombreuses opportunités au niveau tant scientifique que commercial. Je me réjouis de participer à la direction des activités américaines d'Onxeo et de contribuer au développement stratégique de l'entreprise ».


M. Maitre a plus de 35 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, dont près de 15 ans en tant que Corporate Officer pour des entreprises cotées américaines. Avant de rejoindre Onxeo, M. Maitre a travaillé en tant que Directeur général et co-fondateur de mAbRx, une société de biotechnologie qui développe des anticorps monoclonaux contre les cellules souches du cancer, en partenariat avec le Duke Cancer Center. Avant de fonder mAbRx, Philippe avait également été Directeur général d'Anosys, un spin-off d'Aventis (aujourd'hui Sanofi) spécialisé dans les vaccins contre le cancer. Il a également travaillé en tant que Directeur financier pour deux sociétés cotées au NASDAQ, Pharmaceutical Product Development Inc. (PPD Inc.) et Oscient Pharmaceuticals. Plus tôt au cours de sa carrière, M. Maitre a occupé divers postes au sein des départements finance, business development et relations investisseurs de Rhône Poulenc, Rhône Poulenc Rorer, ainsi que d'Aventis, où il a travaillé en tant que Senior Partner et Directeur financier adjoint pour Aventis Pharma.

Avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique, M. Maitre a travaillé au Ministère français des Affaires étrangères, pour lequel il a été en poste en Libye. Il est diplômé en finance de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC).

À propos d'Onxeo

Onxeo est un acteur clé du développement de médicaments orphelins en oncologie. La société développe des thérapies innovantes pour le traitement des cancers rares, l'un des marchés les plus dynamiques du secteur de la santé, caractérisé par des besoins médicaux très importants et non satisfaits. Onxeo dispose d'un vaste portefeuille composé de produits orphelins en oncologie au développement avancé, notamment Beleodaq®, le premier médicament orphelin de la société à avoir bénéficié d'une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. En plus de Beleodaq®, Onxeo a développé et enregistré avec succès deux autres traitements non-orphelins actuellement commercialisés aux États-Unis et en Europe. Onxeo a pour ambition de devenir un leader mondial et un pionnier en oncologie, notamment dans le domaine des cancers orphelins ou rares, grâce au développement de thérapies de pointe efficaces et sûres, destinées à améliorer la vie des patients. Basée à Paris, la société compte aujourd'hui environ 50 collaborateurs. Onxeo est une entreprise cotée sur Euronext Paris (Ticker : ONXEO, Code ISIN : FR0010095596) et sur le Nasdaq à Copenhague (Ticker : ONXEO).


Les produits orphelins en oncologie d'Onxeo à un stade avancé de développement clinique sont :

  • Livatag® (Doxorubicine Transdrug™) : Actuellement en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai de Phase III (ReLive) chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie ou CHC) ; Livatag® fait également l'objet d'études précliniques en association avec d'autres anticancéreux dans le traitement de 1ère intention du CHC
  • Beleodaq® (belinostat) : Approuvé aux Etats-Unis en 2014 par la Food and Drug Administration (FDA), dans le cadre d'une procédure accélérée d'autorisation de mise sur le marché, en 2ème ligne de traitement pour les patients atteints de lymphome à cellules T périphérique (PTCL) et actuellement commercialisé par Spectrum Pharmaceuticals; l'association de belinostat avec d'autres anticancéreux est actuellement évaluée en traitement de 1ère intention pour les patients atteints de PTCL (étude BelCHOP) et les tumeurs solides.
  • Validive® (Clonidine Lauriad®) : Résultats définitifs encourageants de l'essai de Phase II dans la mucite orale sévère chez des patients atteints d'un cancer tête et cou ;


Onxeo a récemment annoncé avoir conclu un accord lui permettant d'acquérir DNA Therapeutics, et à travers elle, un produit issu d'une nouvelle classe de médicaments (« first-in-class » ) antagonistes des mécanismes de réparation de l'ADN (siDNA). La réalisation définitive de cette acquisition est prévue fin mars 2016.


Pour plus d'information : www.onxeo.com.


Pour recevoir nos communiqués de presse et nos newsletters, inscrivez-vous sur : http://www.onxeo.com/en/newsletter/
Suivez-nous sur Twitter : @Onxeo_

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2014 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, l'AMF, le 14 avril 2015, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.onxeo.com.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines