20 Février 2016
|Paris, le 19 février 2016 - Répondre au mieux aux spécificités du marché français et notamment aux normes de qualité : tel est l'objectif affiché depuis toujours par InterSystems. Dans ce contexte d'amélioration continue, un pas de plus vient d'être franchi avec l'obtention par InterSystems de deux nouvelles certifications (CNDA et HAS) pour sa solution phare TrakCare® et son module TrakCare Clinicom ®
Certification CNDA pour TrakCare Clinicom*
Preuve de l'investissement très important réalisé par InterSystems sur le suivi réglementaire et de son engagement dans le suivi de sa solution TrakCare Clinicom, il n'aura fallu que deux mois pour obtenir la certification sur la gestion des tickets modérateurs sur les activités à forfait ATU, FFM, SE, APE délivrée par le CNDA.
« Alors que le cahier de tests à effectuer pour être certifié a été mis en ligne début novembre 2015, nous sommes le second éditeur à avoir obtenu cette certification (le 8 janvier 2016). Après une phase de tests effectués avec succès sur certains sites pilotes, nous pouvons donc actuellement déployer la version certifiée de Clinicom chez tous nos clients », indique Hélène Cottier, directrice recherche et développement chez InterSystems.
Cette réactivité, complétée par un déploiement rapide chez les clients, est très importante puisque, sans cette version certifiée de Clinicom, ces derniers se seraient retrouvés dans l'impossibilité de facturer une partie de leurs prestations.
Certification HAS de LAP Hospitalier pour TrakCare
Après un audit à blanc réussi fin novembre, InterSystems vient d'obtenir début janvier la certification HAS LAP Hospitalier pour son logiciel TrakCare sur la base données Thesorimed. Désormais obligatoire pour tous les logiciels d'aide à la prescription, cette certification permet d'attester non seulement de la qualité mais aussi de la sécurité de la prescription.
« Remontées d'alertes, prescription de mélanges, proposition de substitution aux médicaments, sauvegarde des prescriptions en mode dégradé : ce sont ainsi 260 tests et scénarios extrêmement poussés qui ont été réalisés dans le cadre de cette certification », explique le Dr Hervé Rivière, directeur médical InterSystems « Nous avons par ailleurs d'ores et déjà entamé une nouvelle démarche de certification LAP avec une autre base de données médicamenteuse ».
Les clients d'InterSystems TrakCare bénéficieront désormais d'un logiciel d'aide à la prescription parfaitement conforme à la réglementation et aux bonnes pratiques.
* TrakCare Clinicom est la nouvelle dénomination de Clinicom
A propos d'InterSystems TrakCare :
Â
Solution d'InterSystems au service des professionnels de santé, InterSystems TrakCare intègre l'ensemble des fonctions nécessaires à la prise en charge du patient sur les plans clinique et administratif.
Grâce à cette solution accessible via différents canaux (tablette, PC, smartphone, web), il est ainsi possible de gérer le dossier patient, le laboratoire, les réseaux de soins, l'imagerie médicale, les urgences, la réanimation, la maternité,...
Grâce à son composant spécialisé pour la gestion administrative et la facturation du patient : TrakCare Clinicom, elle permet aussi la facturation au fil de l'eau (FIDES), la prise en compte de la T2A et le suivi des pôles.
Â
TrakCare permet aux acteurs du système hospitalier de disposer d'un système d'information totalement intégré, où les données administratives et médicales des patients sont centralisées au sein d'une plateforme unique. TrakCare garantit à son utilisateur une véritable fluidité de fonctionnement.
Â
A propos d'InterSystems
Â
InterSystems Corporation est une entreprise leader au niveau mondial en matière de logiciels pour une santé connectée avec des bureaux dans 25 pays et son siège Cambridge (Massachusetts). Ses produits sont utilisés par des milliers d'hôpitaux et de laboratoires de par le monde. Aux Etats-Unis, l'ensemble des 17 hôpitaux repris dans la liste des meilleurs établissements de soins établie par la publication U.S. News and World Report, utilise des solutions basées sur ses technologies.