altToulouse, le 30 novembre 2015 - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce la nomination de son nouveau Président du Conseil d'Administration, Steve Swinson.

 

« Toute l'équipe de Vexim ainsi que le Conseil d'Administration sont fiers d'accueillir Steve Swinson en tant que Président du Conseil d'Administration. Steve est un homme d'action et un leader reconnu qui possède une solide expertise internationale dans le monde des affaires et des dispositifs médicaux. Son expérience considérable vient renforcer notre conseil. Steve sera un véritable atout à un moment où Vexim continue à étendre son empreinte sur l'ensemble du marché des fractures vertébrales et à promouvoir son dispositif SpineJack® dans le monde entier », a déclaré Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM.

 

"Vexim a un positionnement unique sur le marché des dispositifs médicaux. Sa technologie innovante a déjà fait ses preuves, et je suis convaincu que l'entreprise possède tous les atouts nécessaires pour devenir un leader mondial sur le marché de la fracture vertébrale. Je suis très heureux de rejoindre cette entreprise, et je suis impatient de contribuer à son développement", a commenté Steve Swinson, Président du Conseil d'Administration de Vexim.

 

Avant de rejoindre le conseil d'administration de Vexim, Steve Swinson dirigeait la partie Spine & Biologics de Medtronic pour l'Europe occidentale et le Canada. Il était auparavant Vice-président international de Spine & Biologics.

 

Précédemment chez Medtronic, il était Vice-président pour les marchés émergents, responsable de P&L et des marges d'exploitation pour toutes les gammes de produits de Medtronic, couvrant une géographie étendue comprenant l'Asie du Sud avec l'Inde ; l'Afrique ; le Moyen-Orient et l'Amérique latine.

 

Steve Swinson a plus de 30 ans d'expérience dans les affaires internationales. Il a géré le canal indirect de distributeurs pour Hewlett Packard Medical Products Group en Europe et a été Vice- président de Marquette Medical Systems pour l'Asie Pacifique. En 2002, il a également dirigé, au plan mondial, le business de diagnostic X-ray de GE Medical.

 

Steve Swinson est titulaire d'un doctorat en génie électrique de l'Université de Manchester au Royaume-Uni et d'un MBA de l'Université de Chicago.

 

Suite à cette nomination, la composition du Conseil d'Administration de Vexim est la suivante :

 

  • Steve Swinson, Administrateur et Président du Conseil d'Administration
  • Vincent Gardès, Administrateur et Directeur Général de Vexim
  • Philippe Pouletty, Administrateur et représentant de Truffle Capital
  • Antoine Pau, Administrateur
  • Marie-Laure Pochon, Administrateur
  • Douglas Beall, Administrateur
  • Bernard Belloc, Administrateur
  • Phillipe Boucheron, Observateur et représentant de BPI

 

***

 

 

À propos de Vexim, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos

Basé à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux fondée en février 2006. Elle s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour traiter les pathologies traumatiques de la colonne vertébrale. Bénéficiant du soutien financier de l'actionnaire de longue date Truffle Capital[1] ainsi que de subventions publiques BPI, Vexim a conçu et développé le SpineJack®, un implant unique capable de réparer une vertèbre fracturée et de restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte à l'heure actuelle 60 membres. Elle dispose de ses propres équipes de vente en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi que de distributeurs en Turquie, en Argentine, à Taïwan, en Belgique, en Estonie, en Pologne, au Portugal, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite, en Colombie, au Panama, au Venezuela, au Chili, au Pérou, en Équateur et dans les pays suivants où le produit est actuellement en cours d'enregistrement : Mexique, Brésil. Vexim est cotée sur le marché NYSE Alternext Paris depuis mai 2012.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vexim.com

 

SpineJack®, un implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales

L'aspect révolutionnaire du SpineJack® réside dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, à restaurer l'anatomie optimale de la colonne vertébrale et à neutraliser ainsi la douleur et assurer le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient. Grâce à une gamme spécialisée d'instruments, l'insertion des implants dans la vertèbre est réalisée à l'aide d'une chirurgie mini-invasive, sous contrôle radiographique, en 30 minutes environ, ce qui permet au patient de sortir peu de temps après l'opération. La gamme SpineJack® comprend 3 implants en titane de 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95 % des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients.

La technologie SpineJack® bénéficie du soutien d'experts scientifiques internationaux dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale et d'une protection par des brevets dans le monde entier jusqu'en 2029.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines