altSignature d'un accord de distribution exclusif avec Somagen Diagnostics Inc.

Première entrée commerciale en Amérique du Nord

Recommandation positive des autorités de santé canadienne sur le monitoring

 

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 11 mai 2015 - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd'hui avoir conclu un accord de distribution exclusif avec la société canadienne Somagen Diagnostics Inc., pour le lancement au Canada de la gamme de monitoring des biothérapies LISA TRACKER.

 

Somagen Diagnostics Inc. est un des principaux fournisseurs de produits de diagnostics au Canada, spécialisé dans la distribution de produits innovants sur des marchés de niche. Somagen Diagnostics Inc. assurera la vente et l'installation des kits LISA TRACKER dans le pays au travers d'une force commerciale dédiée. La société sera également chargée de faire le relais des dernières avancées scientifiques concernant le monitoring des biothérapies auprès des KOLs[1] canadiens.

 

Le Canada est le deuxième plus grand marché d'Amérique du Nord en termes de ventes des traitements anti-TNF. Le Canada montre une incidence de la Maladie de Crohn et de la Rectocolite Hémorragique parmi les plus élevées dans le monde entier.

 

La vente des kits LISA TRACKER au Canada sera relayée par la recommandation positive des autorités de santé canadiennes[2], qui se sont positionnées en faveur de l'utilisation d'outils de monitoring des biothérapies.

 

« Le lancement de notre gamme de monitoring des biothérapies LISA TRACKER au Canada représente une expansion territoriale importante, compte tenu de la taille du marché canadien et du taux de prévalence importante des maladies auto-immunes dans le pays. Grâce à notre partenariat de distribution exclusif avec Somagen Diagnostics Inc., nous allons pouvoir mettre à disposition des cliniciens canadiens nos outils d'aide à la décision thérapeutique et à l'optimisation des traitements biologiques, ce qui permettra de mieux traiter les patients canadiens tout en participant à l'effort de réduction des dépenses de santé » commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

 

La gamme LISA TRACKER est actuellement enregistrée dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Inde[3] et en Australie. Elle a été enregistrée au Canada en 2014.

 

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 70 collaborateurs.

 

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines