VEXIM obtient le marquage CE permettant la commercialisation de son système d'injection MasterflowTM en Europe
10 Mars 2015
|Un mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant qui améliore la précision de l'injection et optimise le geste chirurgical
Toulouse, le 10 mars 2015 - VEXIM (FR0011072602 - ALVXM / éligible au PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour la mise sur le marché de Masterflow TM[1], son système intégré de mélange et d'injection de ciment orthopédique pour le traitement des fractures vertébrales.
Avec MasterflowTM, l'optimisation du geste chirurgical pour le traitement des fractures vertébrales permet aujourd'hui un accès plus facile au corps vertébral pour injecter le ciment. De par sa simplicité, sa précision et son contrôle, le système d'injection MasterflowTM améliore l'injection de ciment à haute viscosité pour traiter les fractures vertébrales par compression.
La commercialisation de MasterflowTM, sur le marché américain, a commencé au début de l'année 2015.
Ce système breveté optimise chaque étape du processus d'injection tout en maximisant la sécurité des patients et des chirurgiens dont :
La maîtrise totale de l'injection de ciment haute viscosité avec la possibilité d'interrompre instantanément le flux de ciment ;
Amélioration de la performance clinique grâce à l'optimisation complète de la procédure chirurgicale.
Le système d'injection MasterflowTM est un parfait complément de la technologie SpineJack® commercialisée par VEXIM, offrant ainsi à la société la possibilité d'étendre son rayon d'action dans le domaine de la vertébroplastie, qui représente actuellement près de la moitié des procédures mini-invasives pour le traitement des fractures vertébrales par compression.
« Cette annonce est une avancée majeure dans l'accomplissement de notre objectif qui est de continuellement utiliser de nouvelles technologies dans le champ de la vertébroplastie. Grâce à cette nouvelle technologie, nous sommes en position de devenir encore plus innovant chaque année afin de toujours renforcer notre avantage concurrentiel. Avec la commercialisation du système d'injection MasterflowTM aux Etats-Unis et en Europe, nous sommes confiants quant à l'atteinte de nos objectifs de croissance en 2015 », a déclaré Vincent Gardès, CEO de VEXIM.
***
A propos de VEXIM, La microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en 2006. Elle s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier de l'actionnaire historique, Truffle Capital[2], ainsi que d'aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l'équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 60 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni ainsi que de distributeurs notamment en Argentine, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Panama, Venezuela, Chili, Pérou et Équateur et dans les pays suivants où l'enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil. VEXIM est cotée sur le marché Alternext à Paris depuis le mois de mai 2012. Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com
SpineJack®[3], implant pour le traitement des fractures vertébrales
L'avantage majeur du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, restaurer l'anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d'outils perfectionnés, l'application des implants au sein de la vertèbre s'effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en 30 minutes environ, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l'intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis et d'une protection par des brevets dans le monde entier jusqu'en 2029.