altBagneux, France, le 13 février 2015 - DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - NASDAQ : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé la nomination du Dr Jacques-Pierre Moreau au sein de son Conseil scientifique. Le Dr Moreau apportera ainsi à DBV ses compétences et ses connaissances uniques dans les nouvelles aires thérapeutiques que les équipes de recherche de DBV sont en train d'explorer. Il contribuera à définir de nouvelles approches permettant d'élargir l'usage de l'immunothérapie épicutanée (EPIT®) et de la technologie Viaskin®.

Le Dr Moreau a une importante expérience du secteur pharmaceutique allant de la découverte de nouvelles molécules au développement et la commercialisation de nouveaux médicaments. Il a publié plus de 50 articles dans des revues médicales et est désigné comme l'inventeur ou le co-inventeur de plus de 40 brevets aux Etats-Unis. Il est le fondateur ou le co-fondateur de plusieurs sociétés de biotechnologie, telles que Biomeasure, Inc. (MA, États-Unis), Kinerton, Ltd. (Irlande), ProteoThera (MA, États-Unis) et Mulleris Therapeutics (MA, États-Unis). Le Dr Moreau est l'ancien directeur scientifique et Vice-Président exécutif d'Ipsen SA (France). Il a également été un contributeur clé lors de l'introduction en bourse d'Ipsen en 2005 et des « spin-offs » de Preglem (Suisse), Radius Health, Inc. (MA, États-Unis), Functional Therapeutics (Royaume-Uni/Suisse) et Rhythm Pharmaceuticals (MA, États-Unis). Le Dr Moreau est membre du conseil d'administration de Dr. Reddy's Laboratories Ltd (Inde) et membre des comités Science, Technologie, Stratégie et Risque. J-P Moreau a également été administrateur de Phytochemics, une société financée par Inventage Venture, conseiller pour Nitto Denko & Teijin Pharmaceutical (Japon) et exerce actuellement les fonctions de conseiller pour Genosys (États-Unis) et la Banque Oddo (France). Le Dr Jacques-Pierre Moreau est titulaire d'une maîtrise en chimie physique, d'un doctorat ès sciences en biochimie de l'Université d'Orléans suite à des travaux menés à la Worcester Foundation for Experimental Biology (qui fait désormais partie de U-Mass), et d'un post-doctorat réalisé à l'École Polytechnique de Paris.

Pierre-Henri Benhamou, docteur en médecine, Président-Directeur général de DBV, s'est exprimé concernant cette nomination : « Nous sommes fiers d'accueillir J-P. Moreau au sein de notre conseil scientifique de renommée mondiale. L'expérience de Jacques-Pierre dans un grand nombre de domaines thérapeutiques et sa connaissance de l'immunologie devraient nous permettre d'accélérer la diversification de notre plateforme technologique dans de nouvelles applications en immunothérapie, comme l'hémophilie réfractaire, le diabète de type I et la maladie cœliaque. »

 

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, Viaskin®, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, permettant ainsi de minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345) et sur le marché Nasdaq (mnémonique : DBVT).

Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des prévisions et objectifs, notamment des développements potentiels dans d'autres applications. Ces prévisions sont ni des engagements ni des garanties et comportent des risques et incertitudes importants. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats réels à différer notablement de ceux décrits ou envisagés ci-dessus, figurent les incertitudes généralement liées à la recherche et développement, aux essais cliniques, aux contraintes réglementaires et aux autorisations à obtenir, ainsi que le fait que les résultats d'essais cliniques achevés ne sont pas prédictifs des résultats des essais à venir. Une liste et une description de ces risques, incertitudes et autres facteurs de risques affectant l'activité de DBV technologies peuvent être trouvées dans les documents enregistrés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs actuels et futurs ne doivent pas indûment fonder leur décision sur ces prévisions et objectifs qui ne sont valables qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou modifier l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à raison de faits nouveaux, d'événements ou circonstances futurs ou de toute autre raison.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines