15 Octobre 2014
|Bagneux, France, le 14 octobre 2014 - DBV Technologies (Euronext: DBV - ISIN: FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie, a annoncé aujourd'hui ses produits opérationnels, ainsi que sa situation nette de trésorerie, pour les neuf premiers mois de 2014.
Produits opérationnels pour les neuf premiers mois de 2014
Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2014, les produits opérationnels se sont établis à 3 914 707 euros, comparés à 2 535 963 euros pour la même période en 2013. Cette évolution résulte principalement d'une augmentation du Crédit d'Impôt Recherche, s'élevant à 3 562 796 euros sur la période, contre 2 271 494 euros un an plus tôt. Cette progression est représentative des efforts de R&D réalisés par DBV, à la fois dans les domaines préclinique et clinique. Les ventes de Diallertest® se sont élevées à 210 759 euros pour les neuf premiers mois de 2014, comparées à 73 840 euros un an plus tôt, en raison d'un effet de stockage chez le partenaire commercial de la Société.
Situation nette de trésorerie au 30 septembre 2014
Au 30 septembre 2014, la situation nette de trésorerie de DBV Technologies s'établissait à 21,3 millions d'euros, comparée à 29,1 millions d'euros au 30 juin 2014 et 39,4 millions d'euros au 31 décembre 2013. Le remboursement du Crédit d'Impôt Recherche 2013, d'un montant de 3,3 millions d'euros, n'a pas encore été reçu, et est attendu au quatrième trimestre 2014.
A propos de DBV Technologies
DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, Viaskin®, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, permettant ainsi de minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène. DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (dont le lait et l'arachide) pour lesquelles il n'existe aucun traitement, et a conçu deux produits: Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin Peanut a obtenu le statut de 'Fast Track Designation' de la Food and Drug Administration ('FDA').
Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN: FR0010417345).
Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com
Avertissement
Ce communiqué de presse contient des prévisions et objectifs, notamment des déclarations concernant la sécurité et l'efficacité des produits candidats. Ces prévisions sont ni des engagements ni des garanties et comportent des risques et incertitudes importants. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats réels à différer notablement de ceux décrits ou envisagés ci-dessus, figurent les incertitudes généralement liées à la recherche et développement, aux essais cliniques, aux contraintes réglementaires et aux autorisations à obtenir, ainsi que le fait que les résultats d'essais cliniques achevés ne sont pas prédictifs des résultats des essais à venir. Une liste et une description de ces risques, incertitudes et autres facteurs de risques affectant l'activité de DBV technologies peuvent être trouvées dans les documents enregistrés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs actuels et futurs ne doivent pas indûment fonder leur décision sur ces prévisions et objectifs qui ne sont valables qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou modifier l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à raison de faits nouveaux, d'événements ou circonstances futurs ou de toute autre raison.