| 03 Octobre 2021
Tous deux leaders de leurs domaines, Synapse Medicine et Dedalus France s’allient pour permettre aux établissements hospitaliers français l’accès à un module de conciliation médicamenteuse à la pointe de la technologie médicale au sein des logiciels DxCare, Orbis et Dopasys.
Le module de conciliation de Synapse présent nativement dans DxCare et Orbis
Pour rappel, la conciliation médicamenteuse est une démarche de pharmacie clinique, préconisée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Centrée sur le patient, elle a pour objectif de sécuriser l’ensemble du parcours de soins, afin d’identifier les divergences et prévenir les risques iatrogéniques associés, notamment les erreurs médicamenteuses. En effet, 47% à 67% des patients présentent une divergence ou une erreur entre leurs traitements prescrits en ville et ceux prescrits à l'hôpital, et ces erreurs seraient à l’origine d'événements indésirables médicamenteux (EIM) graves dans 18 à 59% des cas1.
A  travers ce partenariat, le module de conciliation médicamenteuse  développé par Synapse Medicine sera désormais le seul à être proposé  avec une intégration native par Dedalus France au sein de ses logiciels  DPI (Orbis, DxCare, Dopasys).
 Pour y accéder, les utilisateurs de DXCare, Orbis et Dopasys devront souscrire à l’offre additionnelle de Synapse Medicine.
Un gain de temps et de sécurité
Le  module de conciliation médicamenteuse de Synapse Medicine a été pensé  pour être ergonomique et fiable, apportant des gains de temps et de  sécurité précieux. Les professionnels de santé accèdent tous à la même  source d’informations médicamenteuse pour leurs patients, actualisée en  temps réel. Les risques médicamenteux diminuent ainsi tout au long du  parcours de soins.
 Depuis le lancement du module de conciliation de Synapse Medicine en  décembre 2020 pour les pharmaciens cliniciens de l’AP-HP Sorbonne  Université, de nombreux établissements de santé Français en bénéficient  désormais. 
De plus, ce module de conciliation médicamenteuse est constitué d’un ensemble de composants certifiés dispositifs médicaux.
 
 “Ce partenariat permet de déployer la plateforme Synapse encore plus  facilement dans les établissements de santé. C’est une nouvelle étape,  qui nous rapproche de notre mission : permettre à chacun l’accès à la  meilleure médecine possible.” déclare Dr. Clément Goehrs, co-fondateur  et CEO de Synapse Medicine. 
A propos de Synapse Medicine
Synapse Medicine a pour mission de permettre à tous l’accès à une information fiable et utile sur les médicaments. La start-up, qui collabore avec certains des plus grands CHU français, a développé une plateforme de Medication Intelligence dédiée au bon usage du médicament. Référence sur cette catégorie, sa solution est 100% indépendante et aujourd’hui utilisée par des dizaines de milliers de professionnels de santé et de patients.









