| 25 Mai 2020
 Fort  du succès des gammes lancées en 2019, le laboratoire ophtalmologique  propose des emballages munis d’un dispositif de réalité augmentée pour  ses produits destinés au traitement de la sécheresse oculaire 
 
 Saint-Laurent du Var, le 19 mai 2020 – Horus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie,  annonce aujourd’hui le lancement en France d’un nouveau packaging  associé à la réalité augmentée pour ses gammes de produits contre la  sécheresse oculaire. Cela fait suite au lancement en septembre 2019 des  premières gammes munies d’emballages en réalité augmentée. Cette  technique vient enrichir la réalité en y superposant des informations  complémentaires en 2D ou 3D : objets virtuels, animations, textes,  données, sons, que l'utilisateur visionne à partir de l'écran. Une  technologie qui se révèle utile notamment en ces temps inédits dus au  Covid-19 car elle permet d’obtenir plus d’informations à distance.
 
 Depuis janvier 2020, la gamme de produits sans conservateur dédiés au  traitement de la sécheresse oculaire est proposée avec des dispositifs  innovants de nouvelle génération permettant aux patients et aux  professionnels de santé d’obtenir des informations complémentaires et  qualitatives sur leurs produits. Il faut pour cela scanner les codes  présents sur l’emballage à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette afin  de découvrir des conseils supplémentaires et des vidéos d’information.  Il suffit au préalable de télécharger l’application gratuite SnapPress,  disponible en version iOS et Android.
 
 Cette  nouvelle offre de produits disposant de la réalité augmentée permet à  Horus Pharma, expert français de la cornée, de renforcer sur le marché  national ses gammes dédiées au traitement de la sécheresse oculaire, des  formes les plus légères aux plus sévères. L’ajout de cette technologie  améliore l’expérience des utilisateurs grâce à son côté pratique et  innovant. Ces nouveaux emballages facilitent également le quotidien des  professionnels en ophtalmologie. Les médecins, qui ont fait des retours  positifs sur la première gamme lancée en septembre dernier, pourront  désormais remettre une brochure aux patients afin de rappeler les  instructions d’utilisation des packagings en réalité augmentée.
 
 «En tant que spécialistes français du domaine, il nous semblait tout  naturel de munir également nos gammes de produits destinés au traitement  de la sécheresse oculaire, de la réalité augmentée», indique Martine  Claret, Présidente d’Horus Pharma. «Les premiers retours des  utilisateurs sur les gammes lancées en septembre 2019 montrent un grand  intérêt des professionnels de santé. Ils gagnent un temps précieux lors  des consultations grâce à ce support d’information supplémentaire.»
 
 La sécheresse oculaire est une problématique répandue, c’est l’une des premières causes de consultation d’un ophtalmologiste. Ce mal touche un tiers de la population, plus particulièrement les personnes âgées : plus de 50 % des plus de 65 ans souffrent de sécheresse oculaire.
 
 Vidéo - la réalité augmentée sur la gamme de produits destinés au traitement de la sécheresse oculaire :  https://www.youtube.com/watch?v=9Pxv2YnyBuQ&t
 En savoir plus sur la gamme de produits : https://www.horus-pharma.com/fr/18-secheresse-oculaire
 
 A propos d’Horus Pharma 
 Horus Pharma est un laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie  qui développe, brevète et commercialise des produits sans conservateur  destinés à la santé de l’œil et de la paupière. La société propose plus  de cinquante produits, médicaments et dispositifs médicaux, en  ophtalmologie, dermo-ophtalmologie, contactologie, micronutrition  oculaire et chirurgie afin de répondre au mieux aux besoins des patients  et des soignants.
 Horus Pharma, qui compte parmi les leaders du marché en France,  développe une politique d’innovation forte en investissant près de 10%  de son chiffre d’affaires en R&D.
 La société distribue ses produits en France et à l’international à  travers ses filiales en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique-Luxembourg,  et grâce à des accords de distribution.
 Fondée en 2003 à Saint-Laurent du Var par Martine et Claude Claret,  Horus Pharma compte plus de 160 collaborateurs. En 2019, son chiffre  d’affaires s’élevait à 64 millions d’euros. L’entreprise collabore  notamment en France avec l’Institut de la Vision, l’INRA, le CNRS, les  universités de Paris et Marseille. Elle est membre du pôle Eurobiomed.  Elle collabore également hors de France avec des universités et sociétés  européennes.
 Plus d’informations sur www.horus-pharma.com et www.horus-epharma.fr









