04 Février 2011
|Saint-Denis, le 4 février 2011
Nomination à la Direction de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), François Romaneix, annonce la nomination de Thomas Le Ludec, directeur de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Thomas LE LUDEC est nommé directeur de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins par François Romaneix, directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), à compter du 1er avril prochain. Il succède à Raymond Le Moign appelé à d'autres fonctions.
Thomas Le Ludec (46 ans) est diplômé de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et de l'École Nationale de Santé Publique (ENSP). Il est directeur d'hôpital hors classe. Il était directeur du Centre Hospitalier de Lagny/Marne-la-Vallée depuis 2006, fonction qu'il a cumulée depuis novembre 2009 avec celle de directeur des Centres Hospitaliers de Meaux et Coulommiers. Il avait précédemment occupé les fonctions de directeur du Groupement Hospitalier Sud des Hospices Civils de Lyon et de directeur de la Stratégie des Hospices Civils de Lyon. Il a également exercé les responsabilités de chargé de mission auprès de l'Agence Régionale de l'Hospitalisation Languedoc-Roussillon et de directeur en charge de la délégation à la stratégie au sein du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille.
Au sein de la HAS, il aura en charge les dossiers relatifs à la mise en œuvre des démarches d'évaluation externe des établissements de santé et des actions d'amélioration des pratiques des professionnels de santé relatives à la qualité et à la sécurité des soins. A cet effet, il dirigera l'ensemble des services qui concourent à ces objectifs.