altsterEOS 1.8 maximise le partage des données patient entre la station de radiologie et les applications en ligne dédiées à l'orthopédie

 

Paris, le 14 octobre 2015 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 - EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, présentera sterEOS 1.8 lors de la réunion annuelle des Journées Françaises de Radiologie (JFR) du 16 au 19 octobre 2015 à Paris. La station de travail sterEOS 1.8 a obtenu le marquage CE et sera commercialisée en Europe dès le premier trimestre 2016. Les nouvelles fonctions dédiées à l'efficacité et la connectivité seront présentées sur le stand n°113 d'EOS imaging.

 

La station de travail sterEOS permet aux radiologues de développer le modèle 3D du patient à partir d'un examen stéréo-radiographique réalisé en mode faible dose ou Microdose. Elle permet également d'exporter un rapport patient constitué d'images 2D et 3D, des données cliniques pertinentes, et d'une série de biomarqueurs anatomiques 3D. Ces informations peuvent ensuite être utilisées tout au long du parcours de soins du patient dans les étapes de diagnostic, de planification et choix de prothèses, de bilan post-opératoire et de suivi.

 

Outre la mise à disposition d'une base de données patients capable d'archiver 7 500 examens avec chargement automatique sur le PACS de l'hôpital, la nouvelle version de sterEOS permet aux radiologues de visualiser et partager avec les médecins référents internes et externes, en ligne, l'examen 3D dans un nombre illimité de perspectives ainsi que toutes les données associées. Elle permet aussi d'envoyer facilement, et en toute sécurité, des images stéréo-radiographiques vers les nouvelles offres en ligne EOS 3D Apps & Services, existantes et en cours de développement, telles que la reconstruction 3D et la planification chirurgicale.

 

Le Dr. Fantino de la Clinique du Parc à Lyon déclare, « Notre système EOS a été installé en décembre 2010 et, aujourd'hui, notre activité atteint près de 60 patients par jour, adressés par des prescripteurs internes et externes. Nous avons évalué la dernière version de sterEOS et nous l'apprécions particulièrement : elle permet de rationaliser notre flux de travail, ainsi que l'accès aux données des patients  à partir de n'importe quel ordinateur fonctionnant sous Windows. »

 

Marie Meynadier, Directrice générale de EOS imaging, déclare : « La connectivité de sterEOS 1.8 est une brique importante de notre plateforme EOS. Elle permet une interface fluide entre les départements de radiologie et nos services basés sur le Cloud. Cette nouvelle version illustre nos efforts constants pour améliorer le traitement des pathologies ostéo-articulaires en facilitant l'accès aux données 3D d'un patient, tout au long du parcours de soins. »

 

Pour de plus amples informations, cliquez sur www.eos-imaging.com.

 

Le développement de sterEOS 1.8 a été soutenu en partie par le Programme Investissements d'Avenir de l'État français.

 

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext © PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines