| 23 Janvier 2014
Le syndicat BIOPRAT interpelle députés et sénateurs candidats aux  municipales, en leur demandant d'exprimer publiquement leur position sur  les enjeux de santé publique et plus particulièrement sur la question  de la réforme de la biologie, qui pose les bases d'un véritable  démantèlement d'un pan entier du système de soin et condamne à terme  l'ensemble d'une profession médicale. 
 A  l'occasion des élections municipales, le syndicat Bioprat invite les  députés et sénateurs, dont beaucoup briguent le fauteuil de maire, à  exprimer leurs engagements par écrit sur la question de la réforme de la  biologie médicale. Les biologistes de leur circonscription diffuseront  par la suite aux patients les réponses apportées par chacun des élus.
 
 Ces réponses seront également consultables sur le site www.touchepasamonlabo.com qui mettra en ligne l'ensemble des courriers regroupés par département.
 
 Le syndicat Bioprat souhaite porter la question de la réforme au coeur du débat électoral, car elle menace un rouage essentiel du système sanitaire local.
 
 Le  syndicat  Bioprat rappelle que derrière la réforme de la biologie, qui  n’a jamais posé de problèmes sanitaires majeurs, se cache en réalité une  mise en vente forcée, orchestrée par le réseau de Jérôme Cahuzac,  mettant  en danger la santé du patient.
 
 En pesant sur  les scrutins, les biologistes souhaitent inciter les élus locaux à  prendre leurs responsabilités devant leurs administrés et à agir pour défendre l'idée d'un système de santé de proximité au sein de leurs circonscriptions. 









