alt

03.11.2021 - Depuis le début de la surveillance, 1 cas grave de grippe a été admis en service de soins critiques en métropole.
Deux épisodes liés à la grippe de cas groupés d'infection respiratoire aiguë en collectivités de personnes âgées parmi les 23 épisodes signalés. A Mayotte, 187 cas confirmés de grippe A ont été détectés entre le 11 août et le 31 octobre 2021.

-----

Du 11 août au 14 octobre 2021, 80 cas confirmés de grippe de type A ont été détectés à Mayotte, la plupart avec une date de prélèvement en septembre. Près de la moitié (45%) sont des enfants de moins de 5 ans.

Depuis la semaine 38, le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal est en augmentation. Trois cas graves ont été hospitalisés en service de réanimation en semaine 37, mais aucune autre hospitalisation en soins critiques n'a été enregistrée depuis.

Depuis la semaine 40, Mayotte est classée en phase pré-épidémique pour la grippe. Les échantillons analysés par le CNR appartenaient tous au sous-type A(H3N2). Des analyses sont toujours en cours pour caractériser les virus circulant sur le territoire..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines