Adocia annonce une présentation orale de M1Pram (ADO09) à l'occasion du 57ème Congrès Annuel de l'Association Européenne pour l'Etude du Diabète (EASD)
25 Septembre 2021
|Lyon, 21 septembre 2021, 18h00 CEST - Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques, annonce aujourd'hui présenter oralement les résultats de l'étude clinique portant sur M1Pram (ADO09), une combinaison fixe d'insuline et de pramlintide, lors du 57ème Congrès Annuel de l'Association Européenne pour l'Etude du Diabète (EASD). L'événement aura lieu du 27 septembre au 1er octobre 2021 en format virtuel.
A cette occasion, Adocia présentera les parties A et B de l'étude clinique de Phase 1 Preuve-de-Concept : M1Pram, une co-formulation de pramlintide et d'insuline A21G, améliore la glycémie post-prandiale et engendre une perte de poids en comparaison à l'insuline aspart chez le patient diabétique de type 1.
Date : 29 septembre 2021
Heure : de 13h30 à 15h00 CEST
Session : OP 23 Advances in insulin therapy
Titre : ADO09, a co-formulation of pramlintide and insulin A21G improves post-prandial glucose and body weight versus insulin aspart in type 1 diabetes
Site Web : https://www.easd.org/
Programme : https://www.easd.org/annual-meeting/easd-2021.html#section-individual-registration
A propos du congrès annuel de l'EASD
Le Congrès Annuel de l'EASD est l'un des rendez-vous médicaux majeurs dédiés aux dernières avancées et recherches dans le domaine du diabète et des thérapies contre le diabète. Le congrès attire les principaux faiseurs d'opinions, dirigeants de sociétés, scientifiques, médecins, chercheurs, personnels soignants et étudiants intéressés par le diabète et les sujets connexes. Le but du Congrès Annuel de l'EASD est d'encourager l'excellence dans la prise en charge du diabète à travers la recherche et l'éducation.
A propos d'Adocia
Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d'Adocia est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie et comprend six produits en phase clinique et des produits en phase préclinique. La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone® à chaque protéine pour une application donnée.
Le pipeline clinique d'Adocia comprend cinq formulations innovantes d'insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d'insuline analogue lispro (BioChaperone® Lispro U100 et U200), une combinaison d'insuline lente glargine et d'insuline à action rapide lispro (BioChaperone® Combo) et deux combinaisons d'insuline prandiale avec du pramlintide, un analogue de l'amyline (M1Pram et BioChaperone® LisPram). Le pipeline clinique inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone® Glucagon) pour le traitement de l'hypoglycémie.
Le pipeline préclinique d'Adocia comprend des produits bi-hormonaux dans le traitement du diabète : une combinaison d'analogue rapide d'insuline avec du pramlintide (BioChaperone® AsPram), une combinaison d'insuline glargine avec un analogue du récepteur au GLP-1 (BioChaperone® Glargine Liraglutide). A cela s'ajoutent deux produits bi-hormonaux dans le traitement de l'obésité : une combinaison de glucagon et d'exenatide (BioChaperone® GluExe) ainsi qu'une combinaison de pramlintide et d'exenatide (PramExe).
Adocia a également au sein de son portefeuille préclinique le développement d'une matrice hydrogel destinée à améliorer les techniques de thérapie cellulaire dans le traitement du diabète de type 1. Une première demande de brevet a été déposée.