altUne rupture de stock d’Erwinase est attendue dans les jours qui viennent pour une durée de 2 à 3 semaines. Afin de limiter l’impact de cette situation, des flacons de Crisantaspase sont  importés du Royaume-Uni. Ainsi, un double circuit de commande est en place depuis le 15 février.

Information pour les professionnels de santé

Dans le contexte actuel nous rappelons qu’il convient d’appliquer le niveau 3 des préconisations émises dans l’avis d’experts de l’INCA actualisé le 28 octobre 2020 .

Le contingentement avec la distribution de façon nominative, sur commande patient par patient, reste en vigueur, et toute dérogation au niveau 3 de priorité doit être dûment justifiée.

En complément, des groupes coopérateurs assurent la répartition des flacons disponibles en tenant compte à la fois de ces préconisations publiées par l’INCa et de chaque situation individuelle.

En pratique, les flacons importés sont distribués par le laboratoire Medipha Santé. Les boîtes et les flacons sont étiquetés en français et chaque boîte contient un flacon.

Dans tous les cas, les commandes de traitement, patient par patient, doivent être transmises par les Pharmacies à Usage Intérieur par mail :

Ou, en situation de rupture de stock d’Erwinase :

Chaque commande devra préciser l’indication (avec des précisions cliniques), la posologie et le nombre de flacons nécessaires.

Information pour les patients

Les flacons de Crisantaspase importés du Royaume-Uni ont déjà été utilisés en France car ils avaient fait l’objet d’autorisations d’importation lors de précédentes ruptures de stock d’Erwinase.

En cas d’indisponibilité d’Erwinase, il n’y a pas de risque à recevoir Crisantaspase de Medipha Santé en cours de traitement. Ces deux médicaments sont identiques.

Lire aussi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines