09 Décembre 2015
|Le développement des TIC en santé est un phénomène en pleine croissance. Le décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 pris en application de la loi HPST définie et délimite les champs de la télémédecine, mais ne donne pas toutes les clefs.
Malgré un grand nombre d’initiative et la mobilisation de moyens souvent significatifs, les réussites sont moins nombreuses que les échecs et les projets exemplaires et/ou généralisés restent rares.
Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies.
Depuis peu une inflexion assez nette se dessine, aussi bien au sein des pouvoirs publics que des acteurs «de terrain», pour s’engager de façon plus active, plus ambitieuse, mieux coordonnée dans le développement des TIC en Santé.
Afin de répondre à ces défis, les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent comprendre et maitriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clefs et outils pour le mener à terme.
CATEL, centre national de ressources en eSanté, et CentraleSupelec ont associé leurs compétences et connaissances pointues pour proposer cette formation de qualité qui s'adresse aux :
Les détails des modules et les modalités pratiques sont en ligne sur : http://www.catel-group.com/formation.html#centrale