| 10 Mars 2015
L'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette  Electronique (AIDUCE), appelle les vapoteurs à rejoindre les médecins à  l’occasion de la grande manifestation contre la Loi Santé prévue le  dimanche 15 mars à Paris. En parallèle, et pour illustrer l'amateurisme  avec lequel les autorités traitent le sujet de la vape, l'association  exhume un document d'information émanant de la Commission Européenne  truffé de contre vérités. 
L’article 53 de la Loi Santé donne autorisation au gouvernement d’appliquer la Directive des Produits du Tabac par ordonnance.
 
 L’article 20 de cette directive classe la vape comme produit  connexe du tabac, alors même qu’elle ne contient pas de tabac, que  vapoter n’est pas fumer. Ces restriction entraineront la disparition des  produits les plus efficaces et les plus appréciés par les utilisateurs.
 
 C'est la raison pour laquelle L'Association Indépendante Des  Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) appelle les vapoteurs à  venir grossir les rangs de la manifestation contre cette loi organisaée à  l'initiative des professonnels de santé le dimanche 15 mars à partir de  13h00. 
 
 En complément de la manifestation, l'association lance une pétition contre l'article 53 de la loi santé.
 
 
 L'AIDUCE  dénonce par ailleurs la désinformation à laquelle se livrent les  autorités françaises et européennes au sujet de la vape. Pour  illustration, l'association décortique un document d'information au  consommateur émanant de la Commission Européenne truffé de contre  vérités. Pour accéder à l'article, cliquez ici
 
 
 Pour  télécharger l’affiche de la manifestation, l’affiche de la pétition, le  flyer A5 de la manifestation, le flyer sur la TPD ainsi qu’une page  pour recuillir des signatures pour la pétition dans ce dossier : Manifestation du 15 Mars 2015 à Paris.









