En préparation de la journée mondiale des maladies rares le 28 février, je vous présente Onxeo qui conçoit et développe des traitements innovants pour les patients atteints de cancers rares très prometteurs en termes de bénéfice thérapeutique et présentant un potentiel de marché important.

 

Onxeo est issue de la fusion de BioAlliance Pharma, société française d'innovation basée à Paris, spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en oncologie, avec Topotarget, société biopharmaceutique danoise basée à Copenhague, également spécialisée dans le développement de produits en oncologie.ONXEO est cotée à la fois sur les marchés Euronext Paris, et depuis le 1er août 2014 sur le Nasdaq OMX à Copenhague (ticker: ONXEO).

Cette fusion, achevée il y a un peu plus de six mois, a été une étape clé, positionnant Onxeo comme un acteur de référence dans le domaine des cancers rares.

Le Marché des médicaments orphelins en oncologie: une forte dynamique

  • 7000 maladies rares ou orphelines identifiées avec peu (ou pas) de traitements
  • Médicaments orphelins en oncologie, le segment le plus  dynamique du marché estimé à 81 milliards de $ en 2018
  • Un accès au marché optimisé par des mesures réglementaires incitatives
  • Plan de développement optimisé / procédures réglementaires accélérées
  • Exclusivités commerciales (USA : 7 ans / UE : 10 ans)

2015 sera marquée par de nouvelles étapes clés pour chacun de leurs programmes aujourd’hui à un stade clinique avancé parmi lesquels 2 dans les cancers rares : Livatag® et Beleodaq®. Je vous joins des détails sur ces 2 traitements dans la pièce jointe en fin d’email :

Beleodaq®

Un traitement contre le lymphome à cellules T périphérique

Beleodaq®- HDAC inhibitor déjà approuvé et lancé aux États-Unis depuis août dans un cancer hématologique rare : PTCL* en 2ème ligne

  • Préparation de l’extension au PTCL en 1ère ligne avec Spectrum Pharmaceuticals => Démarrage de l’étude début 2016.

Livatag®

Un traitement contre le carcinome hépatocellulaire (CHC)

Livatag®- Chimiothérapie agissant comme un Cheval de Troie dans le traitement du cancer du foie (HCC), en déjouant le mécanisme de défense des cellules tumorales grâce à une technologie nanoparticulaire innovante.

  • Recommandations positives du Comité d’Experts indépendants en charge du suivi de tolérance deux fois par an depuis le début de l’étude => prochain DSMB attendu au T2 2015.
  • Recrutement en cours de la Phase III dans 8 pays européens et aux USA.  35 centres actifs => 10 à 15 centres supplémentaires prévus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines