Evolution de l’activité globale Sur la semaine écoulée, l'activité SOS médecins est  stable au niveau national et dans les régions, même si une hausse est  observée au cours du week-end de l'Ascension pour toutes les classes  d'âge. Une baisse de l'activité d'environ 10 % est cependant observée  chez les enfants de moins de 5 ans et chez les adultes de plus de 75 ans  sur la semaine écoulée.
Evolution des indicateurs saisonniers
 La progression de l'indicateur d'allergie se poursuit sur  la semaine écoulée chez les enfants de 2 à 14 ans ( 23 % soit  82  visites) et chez les adultes de moins de 75 ans ( 29 % soit  163  visites), mais une baisse est notée pour les autres classes d'âge. Cette  évolution est observée dans toutes les régions, mais de façon moins  marquée dans les régions Sud-Est et Sud-Ouest. La dynamique et les  effectifs de cet indicateur sont en adéquation avec les années  précédentes.
 
Après trois semaines de hausse, le nombre de  consultations pour asthme est en légère augmentation chez les adultes de  plus de 75 ans ( 24 % soit  8 visites) mais se stabilise ou baisse pour  les autres classes d'âge. Les effectifs sont très proches de ceux de  l'année 2012 mais supérieurs à ceux de l'année 2011.
 
Les consultations pour coup de chaleur et déshydratation  évoluent à la hausse au cours de la semaine écoulée. Cette augmentation  est notée pour toutes les classes d'âge pour l'indicateur coup de  chaleur mais concerne seulement les adultes pour l'indicateur de  déshydratation. Elle est plus visible dans les régions Sud-Est,  Sud-Ouest et Nord-Est. Les effectifs sont cependant faibles (environ 50  visites par semaine pour chacune des deux indicateurs) et dans des  valeurs attendues pour la saison.
 
Une hausse des visites pour des piqûres d'insectes est  notée sur la semaine écoulée ( 27 %, soit  72 visites). La croissance de  l'indicateur est légèrement précoce par rapport à celle notée en 2012,  mais est proche de celle observée en 2013.
 
Les consultations pour malaise sont en hausse chez les  adultes ( 25 % soit  50 visites) mais sont stables ou en baisse chez les  enfants, dans des valeurs attendues pour la saison.