Evolution de l’activité globale Sur la semaine écoulée, l’activité SOS Médecins a  progressé de 16 % par rapport à la semaine précédente (+7 400  consultations). Cette hausse est plus marquée dans les classes d’âges  extrêmes : +25 % chez les enfants de moins de 5 ans (+2 187 visites) et  +20 % chez les personnes de 75 ans ou plus (+1 065 visites). Observée  dans toutes les régions, cette progression est liée au pont de  l’Ascension. Les effectifs sont légèrement supérieurs à ceux des deux  années précédentes pour la même période.
Evolution des indicateurs saisonniers
 
La progression des indicateurs de crise d’asthme et  d’allergie se poursuit sur la semaine écoulée : +21 % pour l’asthme  (+102 visites, dont 91 concernent les adultes de 15-74 ans) et +19 %  pour les allergies (+175 visites). La dynamique et les effectifs de ces  deux indicateurs sont comparables à ceux des deux années précédentes.  L’évolution à la hausse de ces indicateurs est notée dans toutes les  régions sauf dans les deux zones du sud de la France.
 Une hausse des consultations pour fièvre isolée est notée  sur la fin de la semaine écoulée qui concerne toutes les classes d’âges  (+27 %, +222 cas). Les effectifs sont similaires à ceux de l’année 2012  sur cette période.
 Une hausse des visites pour des piqûres d’insectes est  notée sur la semaine écoulée (+29 %, soit +59 visites). La croissance de  l’indicateur est légèrement précoce par rapport à celle notée en 2012,  mais est proche de celle observée en 2013.
Principales pathologies reportées
 
L’ensemble des principales pathologies reportées est en  hausse, en relation avec la hausse de l’activité globale. Chez les  enfants de moins de 15 ans, ces principales pathologies concernent  essentiellement la sphère ORL. Les diagnostics de varicelle progressent  également (+187 visites). Chez les adultes, on note une progression des  consultations pour infection urinaire, bronchite, angine et  rhinopharyngite.