| 14 Mai 2014
Face au succès de son introducteur 4F, BIOTRONIK a élargi sa gamme avec le 5F et le 6F
 
 « Les fonctions primordiales  d'un introducteur consistent à me permettre une marge de manœuvre à  travers l'anatomie vasculaire complexe tout en conservant une bonne  stabilité, afin d'empêcher toute complication lors de l'insertion et du  retrait des stents et des ballons. » explique Flavio Airoldi, médecin à l'hôpital MultiMedica à Milan, en Italie.
 
 Les introducteurs Fortress sont renforcés par une spire en acier  inoxydable à la fois robuste et flexible, qui offre une stabilité et une  souplesse maximales lors de l'introduction d'un ballon ou d'un stent  auto-expansible en vue de traiter des artères malades. La spire joue en  même temps le rôle de renfort et empêche l'apparition de plicature,  celle-ci pouvant se produire au niveau de l'introducteur durant ce genre  d'opérations.
 
 Les versions 5F et 6F du Fortress présentent également un revêtement  hydrophobe ainsi qu'un dilatateur au design conique et lisse facilitant  leur insertion. En outre, il a été démontré que ces caractéristiques  permettaient aussi de limiter les complications potentielles sur le  point de ponction.
 
 « Des tests d'évaluation  rigoureux effectués en interne ont montré que l'introducteur Fortress  offrait de meilleures performances d'insertion, ainsi qu'une stabilité  et une résistance aux plicatures inégalées » ajoute Dr. Alexander Uhl, vice-président Marketing du service Vasculaire Interventionnel chez BIOTRONIK. « Nous  sommes fiers de fournir aux médecins un vaste panel de solutions pour  chaque patient, et les nouvelles options 5F et 6F constituent des ajouts  essentiels à notre gamme destinée aux interventions vasculaires, qui  comprend aussi les produits réputés comme les ballons Passeo et les  stents Pulsar. »