Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Marie-Claude Tesson.

La France perd une importante figure de la presse médicale.

En fondant, aux côtés de son mari Philippe Tesson, le premier quotidien médical en France, Marie-Claude Tesson est parvenue à allier l’exigence journalistique à l’information en santé. Sa première ambition, en lançant le Quotidien du Médecin et le Quotidien du Pharmacien, fut de s’adresser au plus grand nombre de professionnels, à toutes celles et ceux qui exercent dans le champ de la santé.

En assurant leur présidence entre 1985 et 1999, Marie-Claude Tesson a été l’un des grands témoins des transformations qu’ont connues notre société et notre système de soins. Aujourd’hui, le nombre impressionnant de lecteurs fidèles et d’abonnés que ces publications recensent sont sans doute le plus bel hommage qui puisse lui être rendu.

Marisol Touraine adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des rédactions du Quotidien du Médecin et du Quotidien du Pharmacien.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines