La Bourse CASDEN du Jeune Chercheur 2013 sera remise le jeudi 27 mars 2014 au docteur Astrid Pinzano, chargée de recherche CNRS au sein du laboratoire Ingénierie Moléculaire et Physiopathologie Articulaire IMoPa (CNRS/Université de Lorraine) pour ses travaux sur la reconstruction du cartilage par ingénierie tissulaire.

Les capacités réparatrices des greffons cartilagineux issus de la thérapie cellulaire, bien que prometteuses, restent imparfaites. Les travaux du Docteur Pinzano visent à étudier l’influence de l’environnement de la greffe de cartilage sur sa capacité à assurer sa fonction de protection de l’os sous­‐jacent. Cette recherche devrait permettre d’améliorer la fonctionnalité du tissu de réparation.

Pour rappel, c'est avec plaisir que je vous convie à la remise de la bourse CASDEN du jeune chercheur 2013. Ce sera l'occasion de présenter les avancées de la recherche sur l'ingénierie tissulaire du cartilage du chercheur Astrid PINZANO et de visiter son laboratoire de recherche au Biopôle de l'Université de Lorraine, en présence Jean-Yves Jouzeau, Directeur du Laboratoire IMoPa, les membres de l’équipe Ingénierie Cellulaire et Tissulaire, Vectorisation, Imagerie et le Docteur Astrid Pinzano .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines