altEvolution de l'activité globale
L’activité SOS Médecins est stable tous âges confondus depuis 3 semaines, sur le plan national et dans les régions. Les effectifs sont très proches de ceux observés en 2012 et 2013 pour la même période. Comme la semaine précédente, chez les moins de 15 ans, on note une baisse de l’activité globale (-13 %, -2 601 consultations) et des indicateurs saisonniers, en lien probable avec les vacances scolaires.

Evolution des indicateurs saisonniers
Comme la semaine précédente, les diagnostics de grippe/syndrome grippal sont en baisse tous âges confondus et pour les classes d’âges observées (-23 %, -1 202 cas). Les effectifs sont nettement inférieurs à ceux de 2012 et 2013. Cette diminution du nombre de cas est également observée dans les régions, sauf en zones

Centre-Est et Sud-Est où les effectifs sont stables sur la période.

Après une stabilité observée la semaine précédente, les diagnostics de gastro-entérite sont en baisse tous âges confondus (-11 %, -516 cas). Les effectifs sont proches de ceux observés en 2012 et 2013. Cette diminution du nombre de cas est également observée en régions, sauf dans les zones Sud-Est et Centre-Est où les effectifs restent stables.

Les recours à SOS Médecins en lien avec une pathologie respiratoire (bronchite, pneumopathie, asthme) sont stables tous âges confondus, les effectifs sont proches de ceux observés en 2012 et en 2013.

Les infections ORL tous âges confondus sont en baisse sur la période : rhinopharyngite (-12 %, -581 cas), otite (-14 %, - 456 cas) et laryngite (-11%, - 173 cas).


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines