| 12 Février 2014
Evolution de l’activité globale
 Tous âges confondus, l’activité des associations SOS  Médecins est stable au cours de la semaine écoulée. Cette stabilité est  observée pour toutes les classes d’âge retenues, au plan national et  dans les régions.
Evolution des indicateurs saisonniers
 Les indicateurs saisonniers (ORL et respiratoires  principalement) sont stables ou en légère progression, avec des valeurs  attendues pour la saison.
 
Les recours à SOS Médecins pour grippe/syndrome grippal  sont en nette progression tous âges confondus (+28 %, +918 cas). Cette  évolution est notée dans toutes les zones géographiques, même si elle  est plus nette en région Centre-Est, Sud-Est et Sud-Ouest, représentant  respectivement 13 %, 12 % et 10 % de l’activité totale, versus 4  à 8 % dans les autres régions. Les effectifs atteints sont inférieurs à  ceux de l’année 2012-2013, mais supérieurs à ceux de l’année 2011-2012.
 
Les consultations pour gastro-entérite sont en hausse de  15 % chez les personnes âgées de plus de 75 ans mais sont stables dans  les autres classes d’âge. Les effectifs demeurent cependant élevés, avec  un niveau légèrement supérieur à celui des deux années précédentes à  cette période.
 
Chez les moins de 15 ans, les infections ORL (rhinopharyngite, otite, angine) et les infections respiratoires (bronchite, pneumopathie) se stabilisent. Chez les adultes, la même tendance est observée avec cependant une hausse des pneumopathies.









