| 05 Février 2014
Evolution de l'activité globaleTous âges confondus, l'activité des associations SOS Médecins est stable sur la semaine écoulée au plan national et dans les régions. Toutefois, chez les enfants de moins de 15 ans, la hausse des consultations notée sur les deux dernières semaines se poursuit de façon modérée (+1 663 consultations sur la semaine écoulée).
Evolution des indicateurs saisonniers
 Les indicateurs saisonniers (ORL et respiratoires  principalement) sont en hausse tous âges confondus, mais les effectifs  restent dans des valeurs attendues pour la saison.
 
Les recours à SOS Médecins pour grippe/syndrome grippal  sont en nette progression tous âges confondus (+45 %, +1 094 cas). Cette  évolution est notée dans toutes les zones géographiques. En région  Centre-Est, la part des consultations pour cet indicateur atteint 12 %  de l'activité totale des associations (contre 4 à 8 % dans les autres  régions).
 
Les consultations pour gastro-entérite, tous âges  confondus, restent stables à un niveau élevé mais comparable à celui des  années précédentes sur cette période.
 
Chez les moins de 15 ans, les infections ORL (rhinopharyngite, otite, angine) et les infections respiratoires (bronchite, pneumopathie) sont comme la semaine précédente en augmentation, conformément à leur tendance saisonnière. On note également une progression des consultations pour des fièvres isolées.









