| 03 Février 2014
Nous  sommes tous de potentielles victimes de souffrances invisibles :  Victime de l’attitude toxique d’un tiers dans sa vie privée ou  professionnelle, victime de l’ignorance ou de l’égoïsme des autres,  victime de systèmes ancestraux ne faisant cas des problèmes individuels a  fortiori invisibles ou incompréhensibles.
Violences conjugales, harcèlement moral, handicaps, SDF, perversions et manipulations…
Le  webmagazine Souffrances Invisibles donne la parole aux victimes,  informe sur les toxicités affectives et les situations avec pour  objectifs annoncés la prise de conscience du plus grand nombre, la  proposition de solutions aux victimes et la volonté d’impacter les  systèmes pour faire reconnaître les victimes de souffrances invisibles.
Les  souffrances invisibles sont enfin les conséquences directes d’une  réalité sociétale du « Prêt à penser », et de « La psychologie de  comptoir ». Dans une société narcissique ou regarder l’autre n’est plus  une priorité, celles et ceux qui oseront clamer leurs souffrances se  verront exclus, vous devenez coupable d’être victime. Combien de  victimes ont finies par être socialement exclues ? Combien de victimes  ont été rattrapé par les sentiments de honte et de culpabilité,  sentiments consécutifs aux doutes exprimés par les autres ?
Les  souffrances invisibles sont un système de triple-peine : je suis  victime, l’institution ne s’intéresse pas à moi, mon entourage détourne  le regard.
Notre webzine veut être un acteur pour une meilleure  compréhension et reconnaissance des victimes, un outil d’information  pour que les entourages changent les regards et un support de dialogue  entre les victimes pour briser les solitudes et les tabous.
Souffrances Invisibles est strictement novateur et ce, pour cinq raisons :
Souffrances Invisibles n’est pas fait pour plaire à tout le monde, et surtout pas aux coupables.