18 Octobre 2013
|Lyon, le 18 Octobre 2013 – Merck Serono s.a.s., filiale française de la division pharmaceutique Merck Serono, une division du groupe allemand Merck KGaA, vous informe du prochain arrêt de commercialisation de la spécialité : Praxinor®, comprimé pelliculé (Théodrénaline, Cafédrine), boîte de 20 comprimés (CIP 3400930857410), proposée dans le traitement des hypotensions orthostatiques.
Compte-tenu des stocks existants, qui peuvent être distribués normalement, l’arrêt de commercialisation interviendra courant novembre 2013.
Tout patient dont le traitement est en cours, est invité à contacter son médecin pour une transition vers une alternative thérapeutique, médicamenteuse et /ou non médicamenteuse.
Pour toute information, nous vous invitons à contacter le numéro vert Merck Serono au 0800 888 024.
A propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck. Merck Serono, dont le siège est à Darmstadt (Allemagne), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l’infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Nous avons pris l'engagement sur le long terme de développer de nouveaux traitements dans nos domaines thérapeutiques cibles que sont l’oncologie, la neurologie et l’immunologie.
Plus d’informations sur www.merckserono.com ou www.merckgroup.com
A propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique de premier plan, dont les ventes se sont élevées à 11,2 milliards d’euros en 2012. Fort d’une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 38 000 employés répartis dans 66 pays. L’une des clés de sa réussite tient au sens de l’innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d’environ 70% par la famille Merck et à hauteur d’environ 30% par des actionnaires extérieurs. L’ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n’a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites www.merckserono.com ou www.merckgroup.com