09 Octobre 2013
|La Saône-et-Loire, une campagne innovante !
Pour attirer les médecins sur son territoire plein de ressources, le Département de Saône-et-Loire mise sur une campagne de communication innovante pour promouvoir son dispositif « installe un médecin ».
Fin août, le débat s'est engagé de manière très ouverte sur les réseaux sociaux sous le titre « Soigner les médecins », dépassant largement les frontières du département.
Ce 8 octobre, l'intégralité du dispositif est dévoilé et frappe fort :
· Un dispositif judicieux : l'action coordonne un accompagnement des médecins, des étudiants en médecine et les collectivités du 71.
· Un dispositif ambitieux : une cellule dédiée à l'accueil et à la coordination, SIM71 avec une interlocutrice permanente.
· Un dispositif audacieux : l'univers de cette communication est résolument « potache » pour réveiller l'esprit carabin qui sommeille en tout médecin.
· Un dispositif multimédia : décliné sur internet, prolongé sur les réseaux sociaux, interactif et mobilisateur grâce à l'application pour mobiles et tablettes
La campagne sur les réseaux sociaux :
www.facebook.com/installeunmedecin
twitter.com/installemedecin
La Saône et Loire s'est mise à l'écoute de ce foisonnement de témoignages et de réactions concrètes pour mieux y répondre. La page Facebook a dépassé fin septembre les 1000 « j'aime «
et maintenant :
· un site internet participatif et mobilisateur : www.installeunmedecin.com
· l'application gratuite installeunmedecin pour smartphone et tablette pour soutenir l'action et suivre les actualités
· la diffusion de la plaquette d'installation en Saône et Loire
et surtout :
la Saône et Loire « soigne ses médecins », et les met en appétit grâce à des visuels évocateurs et des slogans riches en clins d'œil coquins