30 Septembre 2013
|Septembre 2013 - L'Institut Léonard de Vinci situé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à la Défense propose plusieurs MBA Spécialisés dans les domaines du digital, le management et de la santé. Chaque année, près de 200 étudiants choisissent de suivre une formation en part time ou full time dans le but de dynamiser leur carrière. Cette rentrée, les MBA : Audit et Contrôle de Gestion, Management des structures de santé et de solidarité urbaines et Ingénierie et management des achats rencontrent beaucoup de succès dû à une croissance des secteurs d’activité. En plus d’un contenu pédagogique de haut niveau, les étudiants bénéficient de conditions de travail exceptionnelles au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Situé au cœur du quartier d’affaires de la Défense, le Pôle offre une grande proximité avec les entreprises ainsi que des infrastructures et des équipements pédagogiques moderne. Il est encore tant de s’y inscrire pour les retardataires jusqu’au 30 octobre.
3 secteurs, 3 formations de haut niveau
Audit et contrôle de gestion :
Les métiers du contrôle de gestion et de l’audit sont en fort développement et les opportunités de carrière y sont nombreuses et diverses. Le MBA spécialisé « Audit et Contrôle de Gestion » existe depuis 20 années. Conçu par des professionnels reconnus, il est une étape de professionnalisation structurée en deux temps, une période académique et un stage en entreprise qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire. Le MBA Spécialisé Audit et Contrôle de Gestion est une phase d’immersion dans la réalité du métier où des professionnels mettent le pied à l’étrier aux étudiants afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs personnels.
Accessible à partir de BAC+4 dans le domaine de la comptabilité, la finance, la gestion ou le management général, cette formation prépare les étudiants à des métiers comme contrôleur de gestion, contrôleur budgétaire, ou encore consultant, auditeur…
Management des structures de santé de solidarité urbaines :
Les établissements de santé sont confrontés aux réformes du financement et de la nouvelle gouvernance, à une normalisation croissante et à une tension accrue sur l'accès aux ressources humaines et matérielles. Pour réussir dans le management des structures de Santé et de Solidarité Urbaines et faire face aux contraintes auxquelles elles sont désormais soumises, un haut niveau de formation est requis. Les enjeux de l’isolement, de la dépendance et de l’exclusion exigent des savoir-faire toujours actualisés de la part des managers. Le MBA spécialisé Management des Structures de Santé et de Solidarité Urbaines de l’ILV permet l’acquisition de véritables compétences managériales et praticiennes afin d’assurer une action pérenne et performante. Le diplôme M3SU se veut ainsi l’aboutissement d’un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales, déclinées sous le label « Santé et Solidarité Urbaines ».
Accessible à partir de BAC+4, cette formation prépare les étudiants aux métiers de Directeur d’un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, Directeur d’un centre social ou Chef de service dans le domaine du médico-social…
Ingénierie et management des achats :
Les récentes mutations de la fonction Achats offrent aujourd’hui de formidables opportunités de carrière, notamment dans les grands groupes internationaux et les administrations centrales. Ainsi, la fonction Achats joue désormais un rôle stratégique de premier plan. En effet, la contribution des acheteurs à la performance globale des entreprises est aujourd’hui décisive. Le MBA Spécialisé Ingénierie et management des achats de l’Institut est reconnu par les professionnels comme l’une des meilleures formations européennes. Créé en partenariat avec des entreprises leaders et de grandes administrations, ce MBA Spécialisé IMA évolue en permanence sur les recommandations d’un Comité d’Orientation Pédagogique qui rassemble des dirigeants d’entreprise, des consultants et des enseignants pour valider les orientations pédagogiques et participer activement aux enseignements.
Accessible à partir de BAC+4, cette formation prépare les étudiants aux métiers d’acheteur international, acheteur projet, responsable achats ou consultant en achats
Un taux d’insertion proche 100%
Avant même l’obtention de leur MBA, 75% des étudiants qui suivent le MBA Management des structures de santé de solidarité urbaines ont obtenu une promesse d’embauche, tandis que ce taux monte à 87% pour les étudiants en MBA Ingénierie et management des achats. Mais au bout de 6 mois, tous MBA confondus, c’est près de 100 % des diplômés qui sont en poste avec un salaire moyen de 38 K€ et pour ceux déjà en poste un développement de carrière.
A propos de l’ILV :
L’Association Léonard de Vinci (ALDV) créée en 1995 est composée aujourd’hui de trois écoles dans le management (EMLV), l’ingénierie (ESILV) et les secteurs de l’internet et du multimédia (IIM). Ces établissements reconnus par l’Etat accueillent près de 3 000 étudiants par an. En 2002, l’ALDV s’est dotée, en 2002, d’un centre de formation continue indépendant, l’Institut Léonard de Vinci, pour accompagner sa croissance et répondre aux besoins des entreprises.
Depuis sa création, l’Institut Léonard de Vinci a déployé son activité sur plusieurs axes dont un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel ainsi qu’un pôle formation développant des MBA spécialisés full time et part time dans les domaines des achats, du digital, du contrôle de gestion et de la santé. Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d’une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d’autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d’affaires de La Défense, de l’Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace.