24 Juillet 2013
|Le société Veryphone, fondée par Emmanuel Dausse, diabétique depuis 1988 lance l'application VeryDiab, pour aider les diabétiques dans la gestion du quotidien et les accompagner dans l'utilisation du protocole d'insulinothérapie fonctionnelle.
Le société Veryphone, fondée par Emmanuel Dausse, diabétique depuis 1988 lance l'application VerDiab, pour aider les diabétiques dans la gestion du quotidien et les accompagner dans l'utilisation du protocole d'insulinothérapie fonctionnelle.
Un carnet de suivi toujours à portée de main
VeryDiab permet à l'utilisateur de tenir à jour un carnet de suivi en notant les résultats de ses glycémies, injections d'insuline, repas et prises de glucides ainsi que ses activités physiques. Toutes ces informations seront inscrites dans un carnet d'auto-surveillance qui pourra être communiqué au médecin traitant.
L'application propose plusieurs modes d'affichage du carnet d'auto-surveillance, soit sous forme d'un historique complet de toutes les informations saisies, soit sous forme d'un carnet classique identique au format papier, soit sous forme de graphiques.
Aide au calcul du nombre de glucides dans les repas
L'application intègre un livret des glucides dans l'alimentation référençant les principaux aliments présents dans le commerce et indiquant leur teneur en glucides. L'utilisateur à la possibilité de personnaliser la liste des aliments en ajoutant des références à la liste initiale en fonction de ses propres habitudes alimentaires.
cliquez sur les images pour agrandir
Un assistant pour calculer la dose d'insuline idéale à injecter avant les repas
Cet assistant utilise le principe de l'insulinothérapie fonctionnelle. Prévue pour s'adapter à chaque traitement, quel que soit le protocole : injections par seringues, stylos ou pompe à insuline, l'application propose de renseigner les informations et les paramètres du traitement pour générer une feuille d'injection personnalisée. L'utilisateur a ainsi la possibilité de demander à son médecin traitant de l'aider à bien configurer l'application.
Suivi statistique et transfert des données
VeryDiab indique également les statistiques demandées habituellement par les médecins et calcule même une valeur théorique de l'Hb1Ac (hémoglobine glyquée). Le carnet d'auto-surveillance ainsi que le suivi des statistiques peuvent être envoyés directement par mail au médecin.
Par ailleurs, VeryDiab propose une procédure d'import des données du lecteur de glycémie, évitant à l'utilisateur de ressaisir ses tests de glycémie.