29 Mai 2013
|Scientifiques et industriels du génie des procédés se réunissent à Lyon du 8 au 10 octobre 2013 - Centre de Congrès de Lyon IFP Energies nouvelles organise, en collaboration avec les principaux acteurs industriels et académiques de la Région Rhône-Alpes, le XIVè congrès de la Société française de Génie des Procédés (SFGP 2013) qui se tiendra du 8 au 10 octobre 2013 au Centre de Congrès de Lyon.
Face à la croissance démographique et au développement économique des pays émergents, la simple extension de notre modèle industriel engendrerait une consommation de ressources et des impacts environnementaux difficilement soutenables. L'industrie des procédés va donc devoir opérer une révolution sans précédent dans les trois ou quatre décennies à venir pour que les usines deviennent plus performantes, moins consommatrices d'énergie et de matières premières.
Dans ce contexte, ce congrès mettra l'accent sur trois thématiques :
· produire autrement grâce à la mise en place d'usines innovantes, sobres et efficientes,
· mieux intégrer l'industrie avec les territoires,
· identifier les innovations de rupture indispensables dans les sciences fondamentales et appliquées.
Plus de 800 acteurs du domaine du génie des procédés, industriels, PME-ETI, académiques, représentants des pôles de compétitivité, et étudiants sont attendus.
Pour tout renseignement complémentaire : www.congres-sfgp.eu/sfgp2013