altDu 21 au 23 mars 2013, le Centre Hospitalier Princesse Grace a accueilli 64 cardiologues du monde entier pour une formation à un système innovant d’opération du coeur.

Cette opération consiste à soigner les problèmes d’arythmie cardiaque en provoquant volontairement des lésions sur le coeur par radio fréquence. La session a commencé par un cours présentant une procédure opératoire réalisée par le Pr Saoudi avec le système de navigation magnétique du CHPG.

Elle a été retransmise en direct sur écran géant à l’Amphithéâtre Lou Clapas. Cette présentation est suivie de deux jours de cours et de discussions, au Monte-Carlo Bay, entre spécialistes internationaux de haut niveau.

Initiative du Pr Nadir Saoudi, chef de service de cardiologie au CHPG, et Professeur à l'Université de Pennsylvanie (UPENN), Monaco-Usa « Arrythmia Course », placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s’est rapidement imposé comme une formation de référence pour les cardiologues spécialisés en  électrophysiologie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines