24 Mars 2013
|Du 21 au 23 mars 2013, le Centre Hospitalier Princesse Grace a accueilli 64 cardiologues du monde entier pour une formation à un système innovant d’opération du coeur.
Cette opération consiste à soigner les problèmes d’arythmie cardiaque en provoquant volontairement des lésions sur le coeur par radio fréquence. La session a commencé par un cours présentant une procédure opératoire réalisée par le Pr Saoudi avec le système de navigation magnétique du CHPG.
Elle a été retransmise en direct sur écran géant à l’Amphithéâtre Lou Clapas. Cette présentation est suivie de deux jours de cours et de discussions, au Monte-Carlo Bay, entre spécialistes internationaux de haut niveau.
Initiative du Pr Nadir Saoudi, chef de service de cardiologie au CHPG, et Professeur à l'Université de Pennsylvanie (UPENN), Monaco-Usa « Arrythmia Course », placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, s’est rapidement imposé comme une formation de référence pour les cardiologues spécialisés en électrophysiologie.