Écrit par ANSM
|
25 Février 2013
Information destinée aux Chefs de service de cardiologie,chefs de service de pharmacie des établissements utilisateurs d’ANGIOX.
L’ANSM et le laboratoire The Medicines Company, commercialisant ANGIOX (bivalirudine), ont été informés de plusieurs signalements d’erreurs d’administration avec ce médicament en Europe.
Lors d’une intervention coronaire percutanée (ICP), il est rappelé que les professionnels de santé doivent s’assurer que la dose de bivalirudine administrée est suffisante et maintenue durant toute l’intervention pour obtenir une protection contre le risque ischémique.
A cette fin, une injection en bolus intraveineux (IV) doit être immédiatement suivie d’une perfusion qui sera maintenue au moins tout le long de l’intervention. Chez les patients présentant des problèmes rénaux modérés, la vitesse de perfusion doit être réduite et l’activité de la bivalirudine doit être contrôlée pendant l’intervention.
- Rappel concernant les schémas thérapeutiques d’Angiox (bivalirudine) pour les Interventions Coronaires Percutanées (ICP) : attention aux utilisations inappropriées (25/02/2013) (176 ko)
- ANGIOX- Schéma thérapeutique et posologie - Angioplastie coronaire primaire ou programmée - annexe1 (25/02/2013) (661 ko)
- ANGIOX- Schéma thérapeutique et posologie - Angioplastie coronaire urgente ou précoce - annexe2 (25/02/2013) (657 ko)
Ajouter un Commentaire