Valérie Létard, Sénatrice du Nord, ancienne Secrétaire d'État à la Solidarité, a interpellé Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, au cours des questions d'actualité sur le 3e plan autisme et, ce, en marge du colloque autisme organisé au Sénat ce même jour.


Alors qu’en France 350 000 à 600 000 personnes souffrent d’autisme et troubles apparentés (1 enfant sur 150 atteints d’autisme ou TED) et qu’une phase de concertation est engagée en vue de la préparation d’un troisième plan autisme, Valérie Létard a demandé à la Ministre de relayer sa requête au Président de la République afin qu’il se saisisse de la cause de l’autisme et qu’il lance, sous son autorité, un grand plan national, à l'instar du Plan Alzheimer, qui était piloté par son prédécesseur.


La détresse rencontrée par des milliers de familles, les prises en charge inadaptées, les accompagnements inexistants appellent, selon Valérie Létard, l'urgence à agir. La cause de l'autisme doit faire l’objet d’un portage politique fort au plus haut niveau de l’Etat.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines