altThierry Janssen est un ancien chirurgien, reconverti depuis 12 ans psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques. Il est notamment l’auteur des livres : Le Travail d’une vie (Paris, Robert Laffont, 2001) ; Vivre en paix (Paris, Robert Laffont, 2003) ; Vivre le cancer du sein autrement (Paris, Robert Laffont, 2006) ; La Solution intérieure (Paris, Fayard, 2006) et La maladie a-t-elle un sens ? (Paris, Fayard, 2008), Le Défi positif (Paris, LLL, 2011). Il vit à Bruxelles.

Comment devient- on ce que l’on est ? Voici le livre témoignage – tant attendu par ses lecteurs- de Thierry Janssen auteur belge de fameux best- seller (La solution intérieure, 45 000 ex ou le Défi positif, 25 000 ex).

En 2009 l’auteur est victime d’une paralysie du visage alors qu’il arpentait le monde pour donner des conférences sur le sens de la maladie ! Simplement victime ? Tel est le point de départ du livre qui montre de manière exemplaire, par un retour amont sur son histoire, combien il est certes difficile mais combien vital et exaltant de tenir le fil de sa vraie vie, de sa propre cohérence.

Pourquoi, âgé de 36 ans et juste nommé chef de service en urologie dans le plus grand hôpital de Bruxelles, il démissionne aussitôt ? Au fond de lui, confie t- il, il pressentait que la peur et le désir de correspondre aux désirs des autres avaient, davantage que sa vraie personnalité, gouverné sa vie.

Comment, nourri à la civilisation égyptienne depuis sa tendre enfance, il part aux Etats-Unis se former à différentes approches psychothérapiques et s’initient ensuite aux techniques des guérisseurs ?

Comment devient- il ce qu’il appelle joliment un chirurgien de l’âme ?

Ce livre autobiographique est celui d’un enfant blessé qui a su devenir un homme libre, peu à peu affranchi de la dictature de son ego. Un livre qui dit combien, lorsqu’on lâche peu à peu ses peurs, que l’on se réconcilie avec soi-même, la vie peut devenir magique. Emplie de rencontres surprenantes ou de hasards qui n’en sont jamais vraiment.

Un livre qui a la valeur exceptionnelle de de l’exemple et de la justesse. Oui le chemin vers soi est possible. Oui, même si chaque personne est singulière, il est des moyens – et l’auteur donne des conseils- pour y parvenir.

Bref un livre de vie, un livre talisman


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines