alt10 engagements pour que chaque Français puisse se faire soigner près de chez lui

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a présenté aujourd’hui à Dijon, dans le cadre du 15ème Congrès annuel du Collège national des généralistes enseignants (CNGE), un plan pour inciter les médecins libéraux, en particulier les plus jeunes, à exercer dans les territoires manquant de professionnels. Ce « Pacte Territoire Santé 2 » propose des mesures inédites adaptées aux besoins des médecins, mais aussi l’amplification des actions qui ont fait le succès du premier volet, présenté en décembre 2012. Avec un objectif simple : que chaque Français puisse se faire soigner facilement près de chez lui partout sur le territoire.

  1. Le « Pacte Territoire Santé 2 » propose des mesures innovantes pour s’adapter aux besoins des médecins et des territoires :

  1. En outre, le plan présenté ce jour par la ministre prévoit d’amplifier les actions qui ont fait le succès du « Pacte Territoire Santé 1 », notamment :

Marisol TOURAINE a déclaré : « Depuis 2012, nous agissons pour donner envie aux médecins, en particulier les jeunes, d’aller exercer dans les régions qui en ont le plus besoin. C’était la raison d’être du Pacte Territoire Santé 1, qui porte aujourd’hui ses fruits. La recette du succès : des actions simples, concrètes, qui font la différence auprès des professionnels. Le « Pacte Territoire Santé 2 » amplifie ces actions et propose de nouvelles initiatives pour soutenir les médecins, au service des patients. »