altParis, le 11 septembre 2015 – La Fédération des Médecins de France se joint aux SML, BLOC et UFML pour la Marche des Médecins prévue par la coordination régionale MST71 du vendredi 11 septembre au dimanche 13 septembre 2015 de Chalon-sur-Saône à Château-Chinon. Cette marche marquera une nouvelle fois sa ferme et définitive opposition à la Loi Santé de Marisol Touraine et à la mise en place du tiers payant généralisé et obligatoire.


Accueillie le 13 septembre devant la maison de santé de Château-Chinon (première sous préfecture en France sans médecin généraliste), la FMF expliquera pourquoi elle défend un autre modèle d’organisation des soins afin de lutter contre les déserts médicaux et d’assurer une continuité des soins dans des zones démographiquement faibles.

« La mise en place de maisons de santé pluridisciplinaires telles qu’elles existent laissent la part belle à l’hôpital et à la médecine administrée. », commente Jean-Paul Hamon, Président de la FMF.

La FMF lui préfère le concept de « pôle santé » qu’elle définit en 5 points :

http://fmfconstruitlavenir.com/

 


Dates et rendez-vous clés


Vendredi 11 septembre à 9h30 : départ de la mairie de Châlon-sur-Saône

> conférence de presse contre la Loi Santé en présence du Dr Stéphanie GRASSI (porte-parole de MST 71), et des présidents des 4 organisations nationales, les Drs Philippe CUQ, Jean-Paul HAMON, Eric HENRY et Jérôme MARTY.

Dimanche 13 septembre à 14h : Arrivée à la maison médicale de Château-Chinon

> conférence de presse en présence des 5 mêmes personnes

A propos

Créé en 1968, la FMF, Fédération des Médecins de France, est un syndicat professionnel regroupant médecins généralistes et spécialistes et Mep. Les mots clés sont l’indépendance, la transparence, 1 adhérent = 1 voix, et l’innovation. Elle est le seul syndicat à avoir refusé de signer l’actuelle convention médicale avant sa publication. La FMF est présidée depuis 2011 par Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, qui vient de publier chez Albin Michel « La fin de notre système de santé », un ouvrage co-écrit avec le journaliste Daniel Rosenweg.