Écrit par VitamFero			
				
			|	
						
				15 Février 2017			
			
				
		
				
				
		Son arrivée va permettre l'accélération des programmes de R&D de la Société visant la réduction de l'utilisation des antibiotiques dans les élevages et la grippe aviaire
Angers (France) - Le 15 février 2017  - VitamFero, société  de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans l'élaboration  et le développement de solutions prophylactiques innovantes, annonce  l'arrivée du Dr. Sophie Barreteau, PhD, en qualité de Directrice de la  Recherche.
 
 Alors que l'entreprise entame une nouvelle phase de sa croissance,  cette nomination intervient dans le cadre du renforcement des ressources  de l'entreprise et de son organisation. L'objectif est d'accumuler et  de confirmer cette année une série de preuves de concept répondant à  d'importants besoins non satisfaits, ains que de poursuivre les phases  de développement aval des produits de VitamFero en vue de leur  enregistrement à partir de 2020.
 
 Les programmes de R&D développés par VitamFero visent notamment à  réduire l'utilisation des antibiotiques dans les élevages via la  production d'immunostimulants néonataux et à proposer de nouvelles  générations de vaccins dont un prometteur contre la grippe aviaire.
 
 Sophie  Barreteau apporte à VitamFero son expérience acquise au sein de grands  laboratoires de santé animale, ses compétences en Management de la  Recherche préclinique et clinique, en gestion de la Qualité et en  financement de la R&D. Elle a pour mission de développer et de  valoriser la plate-forme technologique de VitamFero, d’en faire émerger  de nouveaux produits candidats et de participer à leur développement.
Titulaire d'un Doctorat en Biologie de l'Université François-Rabelais de Tours, Sophie Barreteau dispose d'une expérience de près de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique vétérinaire.
Après avoir débuté sa carrière en 1998 aux Pays-Bas sur le site d'Intervet International à Boxmeer, elle rejoint le centre de R&D français de Merck Animal Health à Angers en tant que Chargée d'Etudes Précliniques et Cliniques, suite aux fusions successives entre Intervet, Schering-Plough Animal Health puis Merck Animal Health. En 2007, elle devient Chef de Projets R&D Global et, en parallèle, développe une double compétence en Assurance Qualité en tant qu'Auditeur Qualité. En 2013, elle rejoint Absiskey, société de Conseil en Financement de l'Innovation en tant que Consultante Senior.