Écrit par Gilead			
				
			|	
						
				21 Mai 2019			
			
				
		
				
				
		Boulogne-Billancourt, le 20 mai 2019 – Gilead  se félicite de l’annonce par Madame Agnès Buzyn, ministre des  Solidarités et de la Santé, concernant la mise en place effective de  l’élargissement de la prescription du traitement contre l’hépatite C à  tous les médecins.   
Un enjeu majeur de santé publique
Jusqu’à  présent tous les médecins pouvaient prescrire un dépistage de  l’hépatite C. Cependant, si les traitements étaient disponibles en  pharmacie de ville, leur prescription restait limitée aux seuls médecins  spécialistes. La  possibilité offerte à tout médecin de prescrire un traitement efficace  contre l’hépatite C est un outil supplémentaire essentiel qui permettra  de traiter plus de patients et contribuera à atteindre l’objectif  national d’élimination d’ici 2025. 
Gilead  est engagé, depuis 2014, auprès de tous les acteurs - professionnels de  santé, associations de patients et pouvoirs publics - pour réussir à ce  que la France soit l’un des premiers pays dans le monde à éliminer  l’hépatite C. 
A  ce titre, le laboratoire soutient la campagne de communication  #DuBruitContrel’HépatiteC portée par l’Association Française pour  l’Etude du Foie (AFEF) et SOS Hépatites, afin d’informer tous les  Français sur ce virus souvent méconnu et les inciter à se faire  dépister.
 
Désormais, tout médecin pourra prescrire un traitement contre l’hépatite C.