Écrit par Daiichi Sankyo			
				
			|	
						
				18 Septembre 2021			
			
				
		
				
				
		A  l’occasion de l’ESMO 2021, congrès européen en oncologie, Daiichi  Sankyo présente les données de l’essai clinique Destiny-Breast 03, qui  évalue l’efficacité et la tolérance du traitement ENHERTU® (trastuzumab déruxtécan) en comparaison au T-DM1 (trastuzumab  emtansine), chez les patients atteints d’un cancer du sein métastatique  HER2+ prétraités par trastuzumab et taxane. ENHERTU® est un anticorps conjugué, issu de la recherche de Daiichi Sankyo.
- Les résultats de la phase 3 de l'étude DESTINY-Breast03, présentés lors de la session présidentielle de l'ESMO, montrent une amélioration statistiquement et cliniquement significatives de la survie sans progression chez ces patients.
 
- Le traitement par ENHERTU® chez  les patients atteints d'un cancer du sein métastatique HER2-positif  réduit de 72% le risque de progression de la maladie comparé à celles  traitées par T-DM1.
 
- En  complément de l’étude DESTINY-Breast03, la médiane de survie globale de  l’étude de phase II DESTINY-Breast01, chez les patients présentant un  cancer du sein HER2 positif non résécable ou métastatique ayant reçu  préalablement au moins deux lignes de traitement anti HER2, a été  actualisée à l’ESMO 2021 et s’élève à 29,1 mois.